Instant DIY : nos initiales dans la maison // DIY

Ce soir nous ne parlerons pas nail art -à l’heure où je vous parle mes ongles sont nus, bouuuuh la honte !- mais déco avec ce petit DIY tout simple, réalisable par TOUT LE MONDE (pas très belle formulation mais bon), et qui ne prend pas plus de 20 min ! On va donc parler peinture dans cet article non pas tuto, puisque ce que je vais vous présenter est tellement simple qu’un tuto n’est même pas nécessaire pour comprendre, alors on pourra appeler ça la petite astuce du jour, ou le partage d’idées entre copines !

Je crois que cette idée m’est venue de plusieurs images trouvées sur Pinterest ; si tout se passe bien dans quelques moi avec Jules on emménage ensemble (après 4 ans et la vie d’étudiants, il serait temps !), alors Pinterest est une véritable mine d’or pour trouver des idées déco, et des tutus tout simples à réaliser :) donc ici, pour personnaliser et donner de la vie à notre futur appart’, j’ai souhaité créer des éléments de décoration avec les initiales de moi et mon chéri, un S et un R (oooh que c’est gnangnan ! je m’en fous !! :D). Ni une ni deux, chez filé chez Leroy Merlin pour trouver tout ce dont j’aurais besoin pour ce petit moment créa :

1

2

Donc pour créer ces initiales personnalisées, il m’a fallut acheter les initiales (logique !) en bois, de la peinture -j’ai choisie la couleur menthe, ouais ouais je suis à donc dessus en ce moment !-, ensuite pour pas en foutre partout il faut du papier journal, un pinceau pour poser la peinture (encore logique ! ouais à moins de le faire en mode école maternelle avec les mains !), et enfin du scotch. Du scotch car je suis partie sur le parti pris de ne peindre que la moitié des lettres en bois, je trouvais ça plus original que de tout peindre, après tout est une question de goût et de couleurs :)

Pour la couleur j’ai hésite entre plusieurs teintes pastelles (du rose, du lavande, du bleu…) ; finalement, le vert menthe a été choisis avec Jules d’un commun accord. Et donc pour la peinture choisie, attention voilà le moment de l’astuce : comme je voulais de la peinture résistante (sur le bois, au soleil), j’ai décidé de prendre de la peinture initialement prévue pour les murs intérieurs. Alors, au lieu de prendre un gros pot d’un litre ou tu t’en tir pour 30 € pour une utilisation tous les 36 du mois, j’ai trouvé chez Leroy Merlin des échantillons de peinture, des petits pots de 75 mL de chaque teinte proposée en rayon pour pouvoir tester chez soi sur une petite parcelle de mur, si on est pas sûr de son choix.. cela ne m’a coûté que dans les 2 €, et il reste encore les 3/4 du pots si ce n’est plus ! Je pense d’ailleurs que j’irais en acheter d’autres, de plusieurs teintes, car vraiment la peinture c’est un basique pour la personnalisation d’une déco d’intérieure !

5

4

Voilà j’espère que cette petite idée vous a plu ! Ça me paraît être une façon sympa pour personnaliser son intérieur et dire « eh ! c’est chez nous et ça se voit ! » et puis le choix en matière de couleurs est infini (j’ai hésité avec des paillettes argentées d’ailleurs), ainsi que le choix des lettres (une lettre pour chaque membre de la famille, de petites lettre à fixer aux portes avec le nom de la pièce/de ses « occupants » ou tout simplement des mots qu’on aime, des mots apaisant ou au contraire qui nous dynamisent, à poser sur un buffet : wild, paris (ouais le cliché XD), swag/yolo (à prendre au 10ème degré c’est marrant !), nature, family… tout est possible).

C’est tout pour moi, je vous laisse avec d’autres inspirations super trouvées sur internet, facile à réalisées et que je testerai surement dans l’année ! :D (et j’espère que vous aussi ça vous tentera)

3

Publicités

Test : les Graphic Nail Tattoos de Bourjois sur Nail Art Dégradé // Nail Art

Coucou tout le monde en ce jour férié ! J’espère que vous avez tous profité de cette journée qui se termine peut-être à la plage pour certains, devant l’ordi pour beaucoup ! C’est d’ailleurs mon cas puisque je reviens aujourd’hui avec un petit post nail art dont le sujet est :

1

Eeeh oui avec l’été qui arrive, on se prend à rêver de cocktails en bord de mer, de pique-nique dans l’herbe et de tattoos… jusque sur les ongles ! Je savais depuis un moment que Bourjois avait sorti sa gamme de nail tattoos mais nos routes n’avaient encore pas eu l’occasion de se croiser, alors lorsque je les ai rencontré pour la 1ère fois au Monoprix du coin, ni une ni deux je leur ai proposé un premier RDV ! Et ce rendez-vous c’est aujourd’hui et entre nous, mes ongles et ces tattoos ont fait des folies de leur corps ensemble, ils ne se séparent plus ;)

Toi aussi tu as envie d’amouracher tes ongles d’un bel hipster tatoué ? Alors pour découvrir comment s’y prendre pour créer le couple parfait, c’est par ici !

3-2

Donc dans ce petit kit de chez Bourjois, on trouve 170 tattoos (ouais ouais, 170 quoi, même moi j’ai halluciné !) de différentes tailles et de différents motifs, des motifs qui m’ont d’ailleurs beaucoup puisqu’on a du triangle, du graphisme, des cubes bref que des formes épurées,  parfait pour moi (ouais les tattoos fleurs et dauphins, c’est pas trop mon truc) !

Au delà du nombre de tattoos disponibles, ce que j’ai adoré c’est la facilité d’utilisation ! Une fois que tu as repéré le/les tattoos qui te plaisent, tu les découpes et tu poses le tattoo sur ton ongle (retire le film plastique avant sinon ça marche pas XD), en appuyant avec un coton humide -perso j’ai préféré utiliser un gant-. Il suffit de même pas 10 secondes, et le tattoo est fixé !

Pour ma part, j’ai donc fait le choix pour ce nail art d’utiliser trois motifs différents de tatouages ; et pour plus de folies, des variantes sont possibles : prendre un tattoo grand modèle et le faire déborder de l’ongle (sur mon majeur, le tattoo se fait la malle !), ou alors tu peux carrément décider de poser ton tattoo À CÔTÉ de l’ongle, sur la peau !

6-2

4-2

Pour ce qui est du nail art qui habille mes ongles sous ces tattoos, c’est tout simple mais surtout facile car aléatoire : après avec posée une couleurs en base comme ici avec To buy or not to buy d’Essie, un beau lavande pastel, on s’amuse ensuite à créer un dégradé à l’éponge avec plusieurs couleurs dans les mêmes teintes -que des pastels ici : un violet et un bleu de chez Essie, ainsi qu’un vert menthe, un orange et un rose crème-. Pour l’éponge, tu peux utiliser une éponge à maquillage par exemple, et en déposant une petite goute de vernis dessus, tu tapote aléatoirement sur ton ongle et tu estompe pour créer un effet dégradé. Tu reproduis ces étapes avec toutes tes couleurs et voilà, tu as un beau dégradé aux couleurs du printemps !

(j’ai sélectionné pour toi un tuto expliquant comment créer un dégradé sur tes ongles facilement que tu peux retrouver sur ma chaîne YouTube ici, et tu peux maintenant me retrouver sur Instagram des bisous ami du jeudi :D)

Butter Please ! // Nail Art

Aujourd’hui, un petit article express pour vous présenter le vernis que je porte depuis deux jours, et qui me mets de bonne humeur ! Un beau bleu de vacances (oui ça existe), moi qui suis restée chez moi aujourd’hui (la faute à Jules qui ne voulait pas sortir malgré le beau temps :/) ça me mets un peu de baume au coeur !

Donc je vous présente mon compagnon du jour -qui lui n’est pas un lâcheur ! Dédicace à mon Jules encore une fois-, Monsieur Butter Please (traduisez « du beurre s’il vous plait » ou « oh, tu me passes le beurre ? aaiiigh ! ») de chez Essie. Une couleur très vive, la tenue parfaite qui me plait tant chez cette marque, et le bleu parce que oui le bleu quoi <3 Alors oui, je n’ai pas fait un NA avec tout plein de muguet, mais j’espère que vous me pardonnerez ma faute, et surtout ma flemme XD

t2

t1

Des rayures sur les ongles avec Manucurist // Tuto Nail Art FACILE

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté un réel tuto par ici, alors j’ai profité de ce long week-end de Pâques pour vous en préparer un tout beau tout propre, et pour la première fois en VIDEO !! :D (ouais ouais, même que j’ai dû ouvrir une chaîne YouTube pour ça, tu sens le sérieux de la chose ou quoi !). Donc un tuto vidéo, mais accompagné de photos bien sûr, je pouvais pas ne pas en faire. Je vais donc vous raconter l’histoire qui m’est arrivée il y a quelques temps ; tandis que je reprenais doucement le blog en main je m’aperçois, honteuse, que j’ai beaucoup de mails en attente dans ma boîte mail (oui je sais, je vous autorise à me jeter des cailloux ou du petit gravier). Parmi eux, un message de Manucure & Beauté, rien que ça !! Un gentil message de la part d’Elodie qui est chargée des relations presse chez Manucure & Beauté, et qui me propose de tester les vernis Manucurist. Ça tombe bien, car ils me faisaient de l’oeil depuis un moment, et j’avais vraiment envie de les tester pour le blog (et puis pour moi aussi^^ non non, je ne suis pas accro aux vernis non…)

a1

Manucurist, pour celles qui ne connaissent pas, c’est une « petite » marque française de vernis née il y a 3 ans, et qui commence à faire beaucoup parler d’elle depuis environ 1 an (mais je vous passe tout l’historique, tout ce qu’on veux savoir c’est ce que valent ces vernis :D). Les vernis Manucurist se veulent respectueux de l’environnement, mais aussi de nos ongles (ce n’est pas négligeable !) et promettent à la fois un séchage rapide, une couleur extrême, une haute brillance et un pinceau ergonomique permettant un dosage et une application facile. Le rêve ! Face à tant de promesses, c’est donc avec enthousiasme que  j’ai répondu à Elodie, qui m’a rapidement faire parvenir un petit colis contenant deux vernis : le Bleu n°1 de Manucurist, un adorable bleu pastel tout doux et le Base & Finitions Essentielles, une base/top-coat promettant un fini brillant.

Mon verdict ? C’est juste en dessous !

b

c

d

1. LE DESIGN (bah oui ça compte oh !)

Qu’on se le dise, les pots des vernis Manucurist font beaucoup penser aux Essie, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Les pots sont légèrement plus allongés, d’une contenance de 12 mL, et surtout très épurés, une marque jeune mais qui a du potentiel et du caractère ! On retrouve sur le devant le logo Manucurist, et au dos un « M » dans un losange, un look vraiment mignon avec également le nom et le numéro de la teinte inscrits sur le dessous du pot. En plus, la forme pratique et ergonomique des vernis permet d’éviter le gaspillage, puisqu’on peut aller chercher facilement du vernis aux quatre recoins du pot.

Pour protéger chaque vernis, une boîte qui joue le rôle d’emballage/écrin : peu de texte toujours pour être dans cet esprit épuré, des tons blancs, une police de caractère très sobre, et sur les côtés les conseils d’utilisation, la présentation du vernis et les engagements environnementaux de la marque. Je vous l’avoue, j’aime tellement l’habillage de ces vernis que je les ai posé sur mon « escalier » à vernis directement dans leur boîtes, tellement elles sont jolies c’est impossible de les jeter ! Bref niveau design ils ont vraiment tout compris, on retrouve à la fois un esprit luxe, branché et jeune chez les Manucurist, c’est un peu ce qui se fait de mieux avec les Butter London et The New Black entre autres. Mais maintenant on passe aux choses sérieuses…

2. LE BLEU N°1 – La teinte, la texture

La teinte est très jolie, très actuelle, et parfaite pour la saison avec un bleu pastel très doux. D’ailleurs lorsque qu’on regarde la collection de la marque, malgré qu’elle soit encore très jeune, le choix est assez large puisque qu’on retrouve à la fois des couleurs classiques, et d’autres plus tendances. Pas encore de vernis texturisés/à effet, mais les couleurs proposées sont déjà très intéressantes pour être portées seules ou en base à un nail art.

Pour obtenir une couleur bien opaque, 3 couches sont nécessaires, et sinon l’astuce du jour : poser une couche d’un vernis plus foncé (2-3 teintes au dessus), ainsi une bonne couche du vernis sera suffisante pour révéler toute sa couleur. Et à ce niveau, la marque tient ses promesses puisqu’une fois bien opaque, la couleur est très intense et surtout ultra brillante, avant même d’avoir posé le soin top coat de la marque !

Mais ce qui m’a le plus interpellé, c’est l’absence totale d’ODEURS ! Parfois, certains vernis ont une odeur très forte et lorsque l’on se tient un petit peu trop près – en faisant du nail art par exemple – on ne peut s’empêcher de tousser… ici l’odeur est à peine perceptible, et ça c’est vraiment quelque chose que j’ai adoré. Une fois posé le vernis tient bien à l’ongle, et le top coat permet de vraiment protéger le résultat. Au niveau du pinceau il est de bonne qualité : les poils sont résistants et tiennent en place, et le tracé est plutôt précis.

e

3. LE SOIN ET TOP COAT

Toi qui veux du brillant, en voici en voilà ! J’aime beaucoup le principe du produit car il a à la fois des vertues protectrices et nourrissantes pour l’ongle et en même temps protège parfaitement le vernis posé en couleur, bref rien à redire ! La texture est très fluide (ce qui n’est pas toujours le cas, je pense d’ailleurs au 2-In-1 Protect de L’Oréal, un base/top-coat moins léger, et plus difficile à appliquer). Ici encore, aucune odeur, et une jolie teinte violette transparente à la pose. L’application est facile et le séchage plutôt rapide pour une base/top-coat ne se prétendant pas accélérateur de vitesse.

4. CE QUI M’A BLUFFÉ

Cette marque, elle m’attirait vraiment de part son packaging, l’aspect ultra travaillé et ultra épuré des vernis, le tout avec une collections aux couleurs pétantes à croquer ! Maintenant que je les ai testé, je dois dire que les Manucurist ont d’autres avantages : l’ultra brillance tout d’abord, j’ai vraiment été étonnée, cet aspect très glossy donne un côté très professionnel à la manucure, cela donne vraiment l’impression d’être passée chez l’esthéticienne/la prothésiste/le bar à ongle du quartier d’en face. L’absence d’odeurs, je le dis encore mais c’est vraiment un aspect luxe de plus de ses vernis ; ça brille, ça ne pue pas, bref ils n’ont gardé que les aspects glam (on oublie les odeurs d’acétone, de toluène, les vernis pâteux et les accros qui gâchent une manucure !)

Vraiment pour moi cette marque apparaît comme le challenger d’Essie, et est meilleure que certaines marques connues comme Ciaté ; les deux vernis sont dispo chez Manucure & Beauté pour moins de 25 €, ce qui est dans la moyenne pour des vernis de cette contenance et de cette qualité, je trouve qu’on se situe dans un bon rapport qualité-prix. Les vernis couleurs sont également dispo à l’unité sur le site à 16 €, mais si vous surveillez bien le site vous y trouverez régulièrement des promo ;)

Ni une ni deux, après avoir essayé ces deux vernis pour vous (c’est que je suis généreuse moi XD), il fallait absolument que je les associes à un nail art !

g
h
icop
ii
iii

Et comme ma générosité ne s’arrête pas là, voici donc la vidéo vous expliquant pas à pas comment réaliser simplement ce nail art :

!! Je suis contente !! Une première vidéo qui je l’espère vraiment vous plaira ; j’ai tenté d’être la plus claire possible, avec un nail art nécessitant un peu de patience mais facile à réaliser ! Je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur le site de Manucure & Beauté si vous n’avez pas encore tous les équipements nécessaires pour faire du nail art, le choix y est très vaste : stamping, décor d’ongles, strass, tickets, liners, kits Konad, soins des ongles, équipement de manucure… tout y est, aussi bien pour les pros que pour les particuliers, et la livraison est gratuite à partir de 50 € d’achats !! Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de marques de vernis, on y retrouve des centaines de teintes, et le site est facile à utiliser même si votre livre le chevet c’est « l’Internet pour les nuls » vous vous y retrouverez !

▲ Pour consulter le site de Manucure & Beauté c’est ici

▲Pour leur page Facebook (bah oui on va pas se priver des promis qu’ils pourraient diffuser en ligne) c’est

▲Et pour le site de la marque Manucurist c’est ici même ▲