Matériel et techniques

Ici une page assez spéciale, que l’on pourrait appeler la page de la Débutante. Oui, parce que quand on se lance dans le Nail Art, on regarde pleins de tutos sur YouTube, on collecte des DoItYourself sur Pinterest à la pelle, et finalement avec ce flot d’information… on est perdu !

Et oui , car on découvre les différentes techniques et matières, alors impatientes que nous sommes on se jette à l’eau. Mais que nenni, tout cela demande de l’organisation ! Et une Nailista avertie en vaut deux, c’est bien connu (si si !) ; donc, maintenant que je cumule un bon nombre d’essais avec près de trois ans d’expérience, j’aimerais vous proposez une petite liste/lexique/maisquestcequecestdonc pour mieux comprendre QUOI utiliser et POURQUOI faire.
finish
Publicités

15 réflexions sur “Matériel et techniques

  1. Super article, je n’ai jamais osé faire du Nail art, j’ai l’impression que ce n’est réservé qu’aux « pros » ^^ mais avec ces petites astuces ça donne envie de s’y mettre !
    Même si j’avoue ne pas avoir encore trop compris l’utilisation du scotch … :/

    • Le scotch c’est super simple, attends j’ai une illustration qui permet de comprendre tt de suite le principe, faudrait que je te la montre… je t’ai envoyé un petit exemple sur facebook, ce qui est bien c’est que les possibilités sont infinies !! Je t’en montrerais d’autres si tu veux :) en tout cas merci ^^

      • Aahhh ok, j’ai reçu la photo, maintenant j’ai compris, c’est mortel, ça fait trop beau et clean ! Ouai, si tu en as d’autres, je veux bien, merci beaucoup, c’est à la portée de tout le monde et de toutes les bourses surtout ! Je sens qu’une « Nailista » va bientôt naître … ;)

    • Un dotting tool maison !! En fait, tout peut faire office de dotting tool : un cure-dent pour des pois vraiment infimes, ou une tête d’épingle/une mine de stylo pour des pois de taille moyenne.. Personnellement, j’utilise surtout les épingles (certaines plantent l’épingle dans la gomme d’un crayon afin d’avoir la même stabilité qu’un vrai dotting tool… ;) )

  2. super résume du nécessaire pour une NPA :) J’aime beaucoup la presentation de tes images sous forme de bulle !
    Il me manque encore du stripping tape et des pochoirs pour avoir ta liste au complet :( mais je me promet de les obtenir ^^
    Bonne continuation
    Meili

    • Oh merci beaucoup :D j’ai essayé de faire simple et compréhensible, alors rien de mieux que des images pour se faire comprendre ;)
      le striping c’est vraiment sympa et ça permet de faire pas mal de choses, je te le conseilles !!
      Pleins de bisous Meili, et mercii !!

Signez Notre Livre d'Or

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s