Instant DIY : nos initiales dans la maison // DIY

Ce soir nous ne parlerons pas nail art -à l’heure où je vous parle mes ongles sont nus, bouuuuh la honte !- mais déco avec ce petit DIY tout simple, réalisable par TOUT LE MONDE (pas très belle formulation mais bon), et qui ne prend pas plus de 20 min ! On va donc parler peinture dans cet article non pas tuto, puisque ce que je vais vous présenter est tellement simple qu’un tuto n’est même pas nécessaire pour comprendre, alors on pourra appeler ça la petite astuce du jour, ou le partage d’idées entre copines !

Je crois que cette idée m’est venue de plusieurs images trouvées sur Pinterest ; si tout se passe bien dans quelques moi avec Jules on emménage ensemble (après 4 ans et la vie d’étudiants, il serait temps !), alors Pinterest est une véritable mine d’or pour trouver des idées déco, et des tutus tout simples à réaliser :) donc ici, pour personnaliser et donner de la vie à notre futur appart’, j’ai souhaité créer des éléments de décoration avec les initiales de moi et mon chéri, un S et un R (oooh que c’est gnangnan ! je m’en fous !! :D). Ni une ni deux, chez filé chez Leroy Merlin pour trouver tout ce dont j’aurais besoin pour ce petit moment créa :

1

2

Donc pour créer ces initiales personnalisées, il m’a fallut acheter les initiales (logique !) en bois, de la peinture -j’ai choisie la couleur menthe, ouais ouais je suis à donc dessus en ce moment !-, ensuite pour pas en foutre partout il faut du papier journal, un pinceau pour poser la peinture (encore logique ! ouais à moins de le faire en mode école maternelle avec les mains !), et enfin du scotch. Du scotch car je suis partie sur le parti pris de ne peindre que la moitié des lettres en bois, je trouvais ça plus original que de tout peindre, après tout est une question de goût et de couleurs :)

Pour la couleur j’ai hésite entre plusieurs teintes pastelles (du rose, du lavande, du bleu…) ; finalement, le vert menthe a été choisis avec Jules d’un commun accord. Et donc pour la peinture choisie, attention voilà le moment de l’astuce : comme je voulais de la peinture résistante (sur le bois, au soleil), j’ai décidé de prendre de la peinture initialement prévue pour les murs intérieurs. Alors, au lieu de prendre un gros pot d’un litre ou tu t’en tir pour 30 € pour une utilisation tous les 36 du mois, j’ai trouvé chez Leroy Merlin des échantillons de peinture, des petits pots de 75 mL de chaque teinte proposée en rayon pour pouvoir tester chez soi sur une petite parcelle de mur, si on est pas sûr de son choix.. cela ne m’a coûté que dans les 2 €, et il reste encore les 3/4 du pots si ce n’est plus ! Je pense d’ailleurs que j’irais en acheter d’autres, de plusieurs teintes, car vraiment la peinture c’est un basique pour la personnalisation d’une déco d’intérieure !

5

4

Voilà j’espère que cette petite idée vous a plu ! Ça me paraît être une façon sympa pour personnaliser son intérieur et dire « eh ! c’est chez nous et ça se voit ! » et puis le choix en matière de couleurs est infini (j’ai hésité avec des paillettes argentées d’ailleurs), ainsi que le choix des lettres (une lettre pour chaque membre de la famille, de petites lettre à fixer aux portes avec le nom de la pièce/de ses « occupants » ou tout simplement des mots qu’on aime, des mots apaisant ou au contraire qui nous dynamisent, à poser sur un buffet : wild, paris (ouais le cliché XD), swag/yolo (à prendre au 10ème degré c’est marrant !), nature, family… tout est possible).

C’est tout pour moi, je vous laisse avec d’autres inspirations super trouvées sur internet, facile à réalisées et que je testerai surement dans l’année ! :D (et j’espère que vous aussi ça vous tentera)

3

2 réflexions sur “Instant DIY : nos initiales dans la maison // DIY

  1. J’aime, j’aime, j’aime !!!

    J’attends avec impatience tes nouveaux « tutos » et j’adore ta présentation super épurée !

    Et félicitation pour toi et ton Jules !
    Bisous ma tadamnette <3

    • Coucou toi :)
      Oh merci ce que tu dis me fais vraiment trop plaisir *o* c’est gentil, et je suis contente que tu ai remarqué l’effort pour la présentation XD
      Ouiiii on a tellement hate d’emménager, ça va être dur d’attendre pendant tout l’été !

      Pleins pleins de bisoussss la belle :)

Laisser un commentaire

