Test : les Graphic Nail Tattoos de Bourjois sur Nail Art Dégradé // Nail Art

Coucou tout le monde en ce jour férié ! J’espère que vous avez tous profité de cette journée qui se termine peut-être à la plage pour certains, devant l’ordi pour beaucoup ! C’est d’ailleurs mon cas puisque je reviens aujourd’hui avec un petit post nail art dont le sujet est :

1

Eeeh oui avec l’été qui arrive, on se prend à rêver de cocktails en bord de mer, de pique-nique dans l’herbe et de tattoos… jusque sur les ongles ! Je savais depuis un moment que Bourjois avait sorti sa gamme de nail tattoos mais nos routes n’avaient encore pas eu l’occasion de se croiser, alors lorsque je les ai rencontré pour la 1ère fois au Monoprix du coin, ni une ni deux je leur ai proposé un premier RDV ! Et ce rendez-vous c’est aujourd’hui et entre nous, mes ongles et ces tattoos ont fait des folies de leur corps ensemble, ils ne se séparent plus ;)

Toi aussi tu as envie d’amouracher tes ongles d’un bel hipster tatoué ? Alors pour découvrir comment s’y prendre pour créer le couple parfait, c’est par ici !

3-2

Donc dans ce petit kit de chez Bourjois, on trouve 170 tattoos (ouais ouais, 170 quoi, même moi j’ai halluciné !) de différentes tailles et de différents motifs, des motifs qui m’ont d’ailleurs beaucoup puisqu’on a du triangle, du graphisme, des cubes bref que des formes épurées,  parfait pour moi (ouais les tattoos fleurs et dauphins, c’est pas trop mon truc) !

Au delà du nombre de tattoos disponibles, ce que j’ai adoré c’est la facilité d’utilisation ! Une fois que tu as repéré le/les tattoos qui te plaisent, tu les découpes et tu poses le tattoo sur ton ongle (retire le film plastique avant sinon ça marche pas XD), en appuyant avec un coton humide -perso j’ai préféré utiliser un gant-. Il suffit de même pas 10 secondes, et le tattoo est fixé !

Pour ma part, j’ai donc fait le choix pour ce nail art d’utiliser trois motifs différents de tatouages ; et pour plus de folies, des variantes sont possibles : prendre un tattoo grand modèle et le faire déborder de l’ongle (sur mon majeur, le tattoo se fait la malle !), ou alors tu peux carrément décider de poser ton tattoo À CÔTÉ de l’ongle, sur la peau !

6-2

4-2

Pour ce qui est du nail art qui habille mes ongles sous ces tattoos, c’est tout simple mais surtout facile car aléatoire : après avec posée une couleurs en base comme ici avec To buy or not to buy d’Essie, un beau lavande pastel, on s’amuse ensuite à créer un dégradé à l’éponge avec plusieurs couleurs dans les mêmes teintes -que des pastels ici : un violet et un bleu de chez Essie, ainsi qu’un vert menthe, un orange et un rose crème-. Pour l’éponge, tu peux utiliser une éponge à maquillage par exemple, et en déposant une petite goute de vernis dessus, tu tapote aléatoirement sur ton ongle et tu estompe pour créer un effet dégradé. Tu reproduis ces étapes avec toutes tes couleurs et voilà, tu as un beau dégradé aux couleurs du printemps !

(j’ai sélectionné pour toi un tuto expliquant comment créer un dégradé sur tes ongles facilement que tu peux retrouver sur ma chaîne YouTube ici, et tu peux maintenant me retrouver sur Instagram des bisous ami du jeudi :D)

8 réflexions sur “Test : les Graphic Nail Tattoos de Bourjois sur Nail Art Dégradé // Nail Art

    • Ben justement c’es tassez libre, mais tu en as certains qui sont tellement grands que du coup ils sont forcément sur tes ongles ET sur tes doigts XD
      mais je t’avoue sur la peau ça ne tient pas très longtemps :/
      par contre les ongles impec, jai mis une couche de Sèche-Vite pour protéger et depuis 3 jours ça tient super !

    • Hey Alina :))
      Merci c’est gentil, ouiiii comme tu dis bah voilà ils ont tenu 3 jours puis ont disparus, ms bon pour une occasion spéciale (ou juste pour faire bisquer les copines^^) c’est sympa, mais bcp plus résistant sur les ongles ;)

Laisser un commentaire

