Instant découverte : Steve McCurry // Photographie

Bonsoir à toutes (tous ?) !!!

Aujourd’hui je vous propose un instant découverte, un instant photographie… donc place au petit moment culturel du jour pour se la péter devant les copines « tu as vu la dernière expo de Steve McCurry ? Tu ne l’as pas vu ?!!!!! » « Oui c’est une belle photo, ça me fait un petit peu penser au travail de Steve McCurry…… »

Alors son travail, c’est quoi ? S’il fallait le définir, je penserais à l’évasion, les couleurs, l’humain, les sentiments… Chacune de ses photos raconte une histoire, mêlant techniques de photographie documentaire et recherche artistique pour nous faire ressentir quelque chose là, dans nos tripes. Et le photographe confirmé à réussit son coup plus d’une fois ; récompensé par plusieurs prix pour ces moments inattendus et atypiques qu’il parvient à prendre en photo, il sera en dédicace le 23 Octobre sur Paris avec Artazart !!

INDIA-10210

south_africa-10029

BRAZIL-10014NF8

INDIA-10205

china-10052

_2SM4551, Omo Valley, Ethiopia, 2012, ETHIOPIA-10182. A nanny holds a child.

11503_3059852673471_1480757418_n

L’amour, la tristesse, l’humilité, le courage, chacune de ses photos vous emmène pour une explosion d’émotions, mais nous rappelle aussi la richesse du monde et des (de la) culture, nous rappelle notre chance, nous rappelle parfois qu’un sourire se trouve souvent dans des moments simples, malgré le chaos alentour. Des photos prises dans des contextes économiques/politiques/culturels/religieux parfois difficiles, mais qui pourtant reflète l’amour de la vie et de l’humain.

Si son travail vous plaît, vous trouverez plus de photos sur son site bien sur, et à l’expo du 23 à Paris organisé par Artazart ;) et le 14 Novembre c’est Martin Parr qui leur fera l’honneur de sa présence !

signature

15 réflexions sur “Instant découverte : Steve McCurry // Photographie

      • et puis les couleurs !!! c’est magnifique, je m’y connait rien en photographe et photographie mais j’avoue que ça me fascine une telle qualité, c’est comme un tableau d’art tout est figé mais tout est mis en valeur et sublimé :-)

      • Je suis d’accord avec toi ! les couleurs sont saisissantes, et les moments photographiés sont figés mais vivants à la fois, ils véhiculent tellement de choses !!!

  1. Très jolie sélection !! Steve Mc Curry fait partie de ses photographes qui m’inspirent, dans un style plus animal, j’aime beaucoup Nick Brandt aussi. Ce qui m’impressionne le plus c’est qu’il ressort toujours un sentiment de tendresse et de sérénité dans ces photos, même lorsqu’il photographie des pays très touchés par la pauvreté ou la guerre. J’ai vu dernièrement un reportage ou il retrouvait la jeune femme afghane des années après avoir pris cette si jolie photo, c’était très émouvant !

    • Si j’avais su, j’aurais aimé le voir !! Exactement les émotions qui ressortent de ses photos sont toujours douces, et voilà souvent positives malgré le contexte dans lequel elles sont prises… Contente d’avoir trouvé quelqu’un avec qui parler photographie ;)

      Au fait, je viens d’envoyer tes vernis cet aprem, tu devrais donc les recevoir dans la semaine ! (dsl du retard je suis surchargée en ce moment, je n’ai meme pas le temps de poster d’articles :O)
      Bisoussss !!

Laisser un commentaire

