Le Water Marble ne me laisse pas de marbre…. –‘ // Nail Art

Pour mon dernier article du mois -et dernier pour les futurs jours qui viennent puisque je vais devoir m’arracher à vous pour un séjour d’un mois à l’un des plus beaux pays du Sud bien que trop peu reconnu, le Portugal-, j’ai souhaité réaliser un Nail Art basé sur la technique considérée par beaucoup comme l’une des plus dures (toutes les filles de mon entourage qui ont essayé n’ont pas réussi :/) : le Water Marble.

 

wm-2-2

Cette technique, qui fait partie des techniques des nail arteuses « confirmées » (avec le one stroke notamment) est aussi l’une de celles qui permet les résultats les plus inédits, uniques et propres à chaque essai. La technique du Water Marble permet d’obtenir sur ses ongles des motifs assez psychédéliques, vivant de courbes et de mélanges de couleurs. Plusieurs styles de résultats existent, comme le montre les nombreuses vidéos sur le sujet sur YouTube. J’avais donc envie de voir avec vous cette technique, que j’ai librement choisie de réaliser de façon aléatoire sur mes ongles, pour vous montrer les différents résultats possibles. Pour cette manucure, un équipement bien sur est indispensable :

inf-2-2

1. Des vernis : deux options ; soit l’on choisit de rester sur une ou deux couleurs dominantes, en jouant sur différentes nuances (ici, deux nuances de bleu et un noir). Soit on décide de jouer sur l’opposition d’un grand nombre de couleurs, mais attention à l’effet kitch si les combinaisons choisies sont mal maîtrisées…

2. Un bol d’eau : c’est la toute la base de cette technique ; et aussi toute sa difficulté. En effet, si l’eau n’est pas à une température parfaite, l’essai échouera à coup sur !

3. Du scotch : pour délimiter notre manucure, et ne pas s’en mettre partout sur les doigts !

Donc la technique : on remplit un bol d’une eau assez tiède, mais pas chaude ! Cela est primordial lorsque l’on fera nos « gouttes » de vernis à la surface de l’eau (la technique représente en effet de faire des mosaïques de vernis à la surface de l’eau, que l’on vient ensuite décalquer directement sur l’ongle en le trempant dans l’eau) ; si l’eau est trop froide, la goutte de vernis ne se « dispersera » pas à la surface de l’eau, et si l’eau est trop chaude le vernis sèchera, impossible de faire des motifs ! Mais on parlera de ça plus tard…

Une fois qu’on a notre eau à la bonne température, on passe deux couches de vernis blanc sur nos ongles. Etape tout aussi primordiale car la couleur blanche permet de faire ressortir la couleur des vernis qui seront utilisés pour notre mosaïque, puisqu’au contact de l’eau ils tendront vers des teintes plus claires, limite pastelles. Une fois fait, on procède ongle par ongle de préférence. Donc on commence par faire le contour de notre ongle avec du scotch, afin que la mosaïque ne se décalque pas sur notre doigt entier. Une fois fait, on passe à l’étape travaux pratique : la création de notre mosaïque à la surface de l’eau. Pour cela, avant de commencer il est préférable d’avoir déjà ouvert les vernis qui seront utilisés, car le plus important pour le Water Marble est d’être rapide. On choisit l’ordre dans lequel on va utiliser les vernis (ici bleu canard, noir, bleu clair) et on y va : on fait tomber une goutte du premier vernis dans l’eau et si celle-ci est à la bonne température, alors la goutte se dissipera à la surface de l’eau pour donner quelque chose de très clair ; on enchaîne TRES TRES RAPIDEMENT en faisant tomber une goutte du deuxième vernis au centre de la première, qui se dissipera alors elle aussi mais moins que la première ; et on continue ainsi jusqu’à ce que les gouttes ne se dissipent plus.

Allez, si vous êtes arrivées jusque là, on est bon !!!! On prend maintenant un cure dent, et on s’amuse à dessiner des motifs à la surface de l’eau sur les gouttes, pour les mêler, les tourbillonner, les faire vaguer… quand le résultat vous plaît, on plonge alors l’ongle. ET ATTENTION ON NE LE RETIRE PAS TOUT DE SUITE !!!!!! Non non non, sinon tout sera gâché ! Non une fois l’ongle dans l’eau, vous remarquerez que la mosaïque est plus grande que l’ongle, et qu’une partie flotte encore à la surface de l’eau. On souffle alors pour la faire sécher, et avec notre cure dent on « attrape » les résidus pour qu’ils ne s’accrochent pas à l’ongle quand on le retirera. Et voilà !

IMG_7447-2-2

IMG_7459-2

INFOS PRATIQUES :

Bien qu’elle soit à l’origine de nombreuses crises de nerf chez les nailistas, la technique du Water Marble à un avantage : lorsque vous retirez votre ongle de l’eau, le vernis est sec, comme pour du stamping !

Les vernis efficaces qui se dissipent bien dans l’eau : les OPI, les spécial stamping de chez Konad, les Yes Love et d’autres encore…

Le lien de la super vidéo de SashkaNailArt qui nous explique tout bien comment faire cette technique ici ! (parce qu’une vidéo sera toujours plus explicite que 10 pages d’explications pompeuses…)

Et quelques illustrations des milles et uns différents résultats possibles en Water Marble, parce qu’il y en aura forcément un qui vous plaira :

Candy-Cane-Water-Marble-Nail-Art--horz

Voilaaaaaaaaa s’en est finit pour le mois de Juillet que j’espère avoir un peu coloré pour celles qui s’intéresse à ce que je fais en tant que nailista du dimanche (bon de tous les jours de la semaine en fait, mais pas un un niveau d’expert :p).. Etre ici avec vous va terriblement me manquer pendant ce mois loin de la blogosphère, mais je reviendrais avec pleins de photos, d’idées, de nouveaux tests…. ET AVEC UN CONCOURS :D et oui j’essayerais de trouver pleins de ptites choses sympas pour vous, et essayer de vous gâter !!

Pleins de bisous à toutes, j’espère vous manquez autant que vous me manquerez !

Peace, Love and Flex <3

45 réflexions sur “Le Water Marble ne me laisse pas de marbre…. –‘ // Nail Art

  1. Mais toi aussi tu t’y mets aux jeux de mots pourris ;p !!!! BRAVO !!!! Bienvenue dans la team baby !!!!

    Tres joli pour une première je t’avoue que je ne me sens pas encore prête à l’affronter ;p

    des bisous toi

    • Heheeeee j’ai suivie ton exemple, ca c’est à force de trop te cotoyer XD
      oh ce n’était pas une première (cest même le 2eme article sur le sujet^^), mais je t’avoues, tellement plus d’essais loupés que de réussites :O
      une des piiiiiiires techniques, mais je l’aime qd même (ouais je suis un peu sado sur les bords la :p)
      Merci ma Laura, pleins pleins de bisousss pour toi !!
      <3

  2. je vais essayer cette technique dès demain. je l’avais déjà essayée plusieurs fois mais ça n’avais pas marché, tes explications sont vraiment bien ! en espérant que cette fois sera la bonne :) bisous et passe de bonnes vacances, Clem.

  3. Mais en ce moment tu nous postes des petits NA de fofolle hein ! C’est très réussi vraiment, je suis bien loin de ta maitrise (à des millions d’années lumières dirons nous).
    Ton billet est bien complet en tous cas, et mention spéciale au titre :p
    Bisous ma belle et bonnes vacances (tu nous feras un post sur le Portugal? je rêve d’y aller :( )

    • Ouuuuuuh <3 (je suis toujours contente quand je reçois une notif pour un comm de ta part, car je sais qu'a chaque fois ca me donne le sourire :D)
      ahah le titre, jai eu honte en le postant !! merci pour ce que tu dis, meme si je ne suis pas pleinement satisfaite de mon water marble "aléatoire" (O dieu du nail art, quand me permettra tu de faire un water marble aux courbes douces et agréables à l'oeil ?)

      Merciiiiii oui je pars dès jeudi, et je prendrais tout pleins de photos pour te montrer à quoi ça ressemble dans un post dédié <3 ça fait plaisir que le portugal t'intéresse ! (comme c'est mes origines :p), il faudrait tellement que tu y ailles !
      Pleins pleins de bisoussss la belle <3

  4. Coucou ma tadaaam !!
    Comme il est beauuuu ton Water Marble ! les couleurs associés sont magnifiques (tu <3 toujours autant le bleu on dirait XD ) J'avoue que réalisé des fleurs doit être une mission mais en fait je trouve ça presque kitch et ton résultat est tellement artistique et unique ! :D Et si j'arrive à avoir qq jours de repos devant moi, j'ai envie d'essayer cette technique en espérant réussir aussi bien que toi ;)
    Tu me manques terriblement ma tadaaam, pardonnes moi de ne plus être très présente en ce moment ! :/ Tellement de bouleversement en ce moment … en tout cas j'espère qu'au Portugal tu vas en profiter au maax et que tu nous ramèneras tout plein de tes belles photos comme tu en fais si bien !
    Bisoouuus tout plein et à très vite ! <3

    • Oooooh putain un ptit mot de ma ptite Sam, l’unique !!! <3
      Ca faisait tellement longtemps ! ce me manque de te lire, et tu manques a ton blog ! ca serait bien que tu aies qq jours de repos, histoire que tu reviennes sur la toile :D tu vas essayer d'en prendre en aout ?
      Des bouleversements ? des bons j'espere o_O
      Merci pour ton ptit mot il me fait terriblement plaisir <3 et j'adorerais te voir essayer le water marble ! quand j'essayerais de me connecter au portugal c'est la premiere chose que je ferais voir si tu as tenté ;) et je suis d'accord avec toi, les water marble trop "fleuris" faut aimer, raaah quelle technique emm**dante ! XD
      Pleins pleins de bisous la belle, j'espeeeeere à très vite <3

  5. Pingback: Duo-Chrome by Kiko | Charlies nails

    • Oh merci beaucoup ça me touche !! *___* (pour les deux ^^)
      j’ai déja deux versatile blogger awards en attente (bouh la vilaine qui prend du retard !!), mais dès que j’aurais pris un peu de temps pour te répondre je ne manquerai pas de te le faire savoir ;)
      Encore merci, et pleins de bisoussss !!
      :D <3

  6. Oh que c’est joli !! *-*
    Je suis tombée amoureuse de cette technique aussi, mais je n’ai jamais osée tenter le coup ! Trop impatiente que je suis ! ^^
    Peut être un de ces jours qui sait, tu m’a donnée envie d’essayer en tout cas !

    Bisous, bisous et éclate toi bien au Portugal ! Ramène nous tout pleins de photos ! :)

  7. Oh tu l’as trop bien réussi !! *fait la pompomgirl*
    Faudrait que j’essaye un jour mais j’ai trop peur de souffrir psychologiquement à cause du « gachage » de vernis. Je supporte pas ça !!! Mais je trouve ça trop joli, alors j’essayerai un jour …
    Je te souhaite de bonnes vacs au Portugal (j’ai de trop bon souvenir là-bas !!) et te fait de gros, gros poutous !!!

    Ps : Je t’ai envoyé un mail y a un bout de temps mais tu n’as pas répondu, à mon avis tu étais trop occupée a préparé ton voyage ;)

  8. Coucouu !
    Tu es une nailista affirmée, c’est sur ! Ton Water Marble il est trop chouette, carrément dément, il pète les yeux de fou, j’adore ! (moi et mon enthousiasme, hein ;D)
    C’est sur un article de feu que tu nous a laissé avant de partir en vacances, et devine pas quoi ? On a WaterMarbelé (si si, le verbe WaterMarbeler) en même temps ! Comme dirais Norman.. Coïncidence ? Hi hi !
    Il me tarde de voir ce concours, auquel je vais évidement participer. :P
    Bisous et passes de supers vacances trop chouettes !

    • Ma ptite Piiiou <3
      j'espere que ton mois d'aout etait super, et que Florence c'était top !!
      Ooooh trop coup on a marbelé en meme temps :D je vais aller voir ca ! hihi tu es trop gentille, oui pour le concours je pense surement le commencer la semaine prochaine, c'est pour tres bientot !!!!

      Pleins pleins de bisousss copine d'ongles, a tres vite :D

      • Contente que tu sois de retour ! Oui c’était top merci, j’ai pensé à toi sur le pont. ;)
        Yeah trop fort ! Je crois qu’on va aussi faire un concours en même temps, hi hi. ^^ Je le prévois pour ce week-end ou le prochain, je verrais au dernier moment. J’espère que les lectrices participerons. :)
        Pleins de bisous à toi aussi, copine de nail art ! (je fais un remake pour pas copier hu hu)

  9. Pingback: Manucure Royale Entre Fil d’argent et Bleu Roi … | La Revue de Sam

    • Merci pour ton tag, ça me fait vraiment plaisir !! *o* j’essayerais d’y répondre des que possible, je te tiens au courant ;)
      Et merci pour ton gentil petit mot, ça me touche d’autant que j’aime bcp ce que tu fais, c’est tjr très bien réalisé !

      Des bisousss :)

Laisser un commentaire

