Sol.Fine en rescousse capillaire !! // Beauté

Je sais qu’aujourd’hui c’est dimanche, que tout le monde est à la plage, mais justement j’aimerais que l’on parle sérieusement. Oui mesdames, l’heure est grave. Nous allons subir trois jours de canicule, le soleil de va pas nous caresser de ses tendres rayons, mais plutôt nous faire griller sous sa chaleur ardente. Nous, et par la même occasion, notre peau et nos cheveux. Et comme si le sèche-cheveux et le fer à lisser n’étaient pas suffisants, le soleil vient aggraver les dégâts. A ça, deux solutions : entamer une cure réparatrice à la fin de l’été, ou protéger ses cheveux pendant toute la haute saison, pour prévenir plutôt que deux guérir ; La gamme de soins Sol-Fine semble se prêter parfaitement à ces deux solutions. Tout de suite, le test !

001

002

A l’origine de ce test, ma participation au concours réalisé par Le Rituel Beauté, en collaboration avec la marque DELUXE, spécialisée en accessoires et produits capillaires de luxes et mettant en jeu 3 lots de soins capillaires de la marque Sol.Fine, des soins ciblés sur la réparation capillaire des gammes Take Care et Ritual Care. Ca tombe bien, car la vie de mes cheveux c’est un peu la grande aventure ! Ils subissent le fer à lisser quotidiennement depuis une dizaine d’années, le brushing 2-3 fois par semaines et ces 12 derniers mois 3 colorations, pour obtenir un effet ombre hair. Avec en plus les aprem plage, la chaleur, le stress de mon stage, c’est donc un grand défi qui s’est imposé à la marque. Le but (ou du moins mes espoirs) : réduire l’effet pointes abimées, et retravailler mon volume puis j’ai des cheveux qui ont tendances à être fins et plats (oui je sais, ça fait beaucoup !).

Quand j’ai donc commencé mon test dimanche dernier, j’étais donc pleine d’espoir mais je vous avoue que plus l’expérience avançait, et plus je me disais que je ne pourrais pas écrire un article là-dessus ! Jusqu’à la dernière étape qui a été une révélation, et qui m’a fait me dire que oui VRAIMENT, il faut faire connaître cette marque !!! (là tu comprends tout mon enthousiasme). Voici donc une présentation des trois produits de mon lot gagné, comment je les ai utilisé et mon avis sur chacun d’entre eux :

003

– Le shampoing réparateur de 350ml : La présentation du produit tout d’abord, que j’aime beaucoup ; un pot couleur crème, non rigide, une mise en forme épurée, sobre et moderne. En ouvrant le bouchon, je suis absolument charmée par l’odeur. D’ailleurs, lorsque j’ai reçu et ouvert mon colis, j’avais déjà été interpellée par toutes les odeurs qui s’en dégageaient. A l’ouverture, on se croit directement dans un grand salon de beauté. Viens alors le test, c’est là que je deviens sceptique : en utilisant une bonne quantité, le shampoing ne mousse pas. J’ai l’impression de me masser les cheveux alors qu’ils sont justes mouillés. Je fais une deuxième fois mon shampoing, toujours la même chose. Bon, comme je revenais en plus de la plage et que je m’étais baignée, je décide -au cas où- d’utiliser après ça mon après shampoing démêlant de chez Elsève, juste pour donner un petit coup de pouce ;)

004

– Le soin extrême de 250 ml : toujours cette même odeur envoutante, le packaging reste également sur la même idée que le shampoing. Mais l’application est différente : sur cheveux lavés mais encore mouillés, on applique le soin que l’on laisse ensuite poser pendant une dizaine de minutes sous une serviette. J’ai adoré appliquer ce produit car dès que je l’ai massé entre mes mains, le produits a eu cet effet chauffant, qui s’est ensuite poursuivit une fois sur mes cheveux. Après avoir laissé poser 10 min, je rince à l’eau tiède. Mes cheveux sentent très bons, mais je n’ai pas l’impression qu’ils soient plus légers…

005

– L’huile expérience protectrice de 100ml : attention, là on tient le produit miracle de la gamme ! Ici, le packaging est différent des deux premiers produits puisqu’on a un pot tout en transparence, ce qui est très pratique pour voir le niveau de produit restant. L’huile est semi liquide, ce qui permet de bien la travailler dans ses mains avant de l’appliquer dans la chevelure, et une petite quantité suffit pour tout recouvrir. Donc je commence à sécher mes cheveux, normal jusque là, et c’est quand j’ai finis mon brushing que je me suis vraiment rendu compte du résultat : déjà, mon volume a été ARCHI facile à travailler, mes cheveux étaient très légers et doux, et MES POINTES AVAIENT DISPARUES  !!! Bien sur elles étaient toujours là, mais le produit arrive à les camoufler en travaillant directement la matière du cheveux. Incroyable, on ne voyait plus du tout que mes cheveux sont abimés.

007

006

Le pire dans tout ça ? Eh bien croyez moi ou non mais j’ai voulu pousser le test à l’extrême, en voyant combien de temps ce résultat pouvait tenir…. 5 JOURS ! (oui.. j’ai passé 5 jours sans me laver les cheveux, mais c’est exceptionnel hein^^) Et attention, pas cinq jours passés à la fraicheur d’une clim en lisant un livre, non 5 jours en courant de tous les côtés, en transpirant, en m’attachant les cheveux, en stressant… Moi qui suis habituellement esclave de mes cheveux, la tendance s’est totalement inversée ! Et tout cela sans vous mentir, car je vous avais promis de faire ce test sans langue de bois, mais que dire cette gamme est pour moi et mes problèmes capillaires une révélation.

Bon après je dois avouer une chose : j’ai retesté l’huile mais cette fois en utilisant avant mes produits capillaires habituels (shampoing et après shampoing Elsève), et le résultat n’était pas aussi optimal, donc c’est bien la combinaison des trois produits de la gamme qui permet d’avoir ce résultat. Pour information, le lot a une valeur globale de 90€, ce qui clairement n’est pas accessible à tous. Mais pour celles qui ont vraiment les moyens de se l’offrir ou celles qui sont prêtes à consacrer un tel budget pour leur cheveux, je ne peux que leur dire de foncer, et si jamais comme alternative d’au moins se procurer l’huile expérience Ritual Care.

Je remercie donc encore une fois Rituel Beauté et Deluxe Beauté pour ce concours qui m’a permis de découvrir ces produits, qui sont en plus sans SLS/SLES (sans agent détergeant) et que Deluxe Beauté m’a fait parvenir très rapidement ; pour toutes les petites curieuses, vous trouverez d’ailleurs toutes les infos sur le site www.deluxebeauté.fr ;)
signature
Publicités

23 réflexions sur “Sol.Fine en rescousse capillaire !! // Beauté

  1. Je suis contente que ces produits t’ai plus mais tu verra que malgré le prix tu les garde longtemps ces produits en tout cas les miens sont toujours pas terminés loin de la. L’huile est superbe je suis d’accord avec toi j’ai aussi adoré le soin (mais il fait le laisser entre 15 a 30 minutes c vrai que ca peut faire un peu long). Le shampoing je suis d’accord avec toi il ne mousse pas mais j’ai cherché raison et c’est parce qu’il y a moins de produits chimique. J’ai réussi a le faire moussé en mettant un peu plus d’eau.

    • Oui c’est vraiment une bonne surprise :)) tu as les tiens depuis cmb de temps ?
      C’est vrai l’huile est vraiment top, ah ben voila le soin je l’ai porté 10min je crois, jessayerais plus lgtmps ! aaah c’est donc pour ca pour le shampoing, c’est vrai au début ça fait bizare o_O en tout cas je suis contente d’avoir découvert tt ça grace a ton concours ;)

      • Ca fait plus de 2 mois et il me reste encore du shampoing, du soin et de l’huile. Surtout l’huile comme ta pu le remarquer tu n’as pas besoin d’en mettre beaucoup. Le soin je le laisse même toute une nuit. J’étais comme toi ca me faisait bizarre ce shampoing qui mousse pas mais apres j’ai essayé de rajouter de l’eau et ca marche. Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette marque, j’espère que tes cheveux se porteront mieux :-).

      • Deux mois, et ben voila une bonne nouvelle !! ah ben je t’avoue que je pense déjà que le moment où je les aurais finis sera difficile a vivre, j’ai l’impression qu’ils agissent directement sur la matière du cheveu ! oui j’essayerai de faire ça la prochaine fois ;)

  2. C’est un investissement sur le long terme après tu peux toujours prendre le soin et l’huile et prendre un autre shampoing sans sls ca fera moins cher. Le soin faut l’utiliser 2 fois par semaine a 3 fois au faite comme une cure. Pense pas a la fin tu en a pour un moment :-)

    • J’avais l’habitude d’utiliser des produits professionnels mais c’est vrai que si tu as l’habitude de prendre des produits en supermarché je comprends complètement la raison pour laquelle tu trouve ces produits très cher^^

      • Ah ben c’est sur moi c’est plutot Elseve, Franck Provost et compagnie ^^ donc c’est sur ça change… et du coup vu que tu es habituée aux produits plutot « haut de gamme », solfine est bien classé dans ta liste ?

  3. Eh les nanas, j’attendai ce post impatiemment, mais bon j’ai craqué cet aprem et j’ai voulu tester voir quand même avant la fin de l’été ce que ça pouvait donner…(bouuuh la fille qui change d’avis sans arrêt!!).
    Bon et je dois reconnaitre que mes pointes et mes cheveux étaient tout abimés avec la piscine et le soleil…purée mais l’huile est vraiment géniallissime !! Un vrai miracle (et elle sent boonnnn). Du coup j’avais pas le shampoing sous la main, mais j’hésite à me le tester lui aussi dans la semaine ^^
    Ton article me donne bien envie de me jeter à l’eau (au 2 sens !) même si ça n’est pas raisonnable (j’ai mille flacon entamés, ma SDB est envahie…)
    En tous cas c’est clair, un beau cadeau que nous a fait Rituel Beauté et Deluxe Beauté :) Bisous ma belle <3

    • Ahah A little B, justement je me demandais si tu déciderais de venir voir avant de tester ou pas ! :D
      ben t’as raison c’est pas plus mal de commencer mtn aussi, j’ai hésité à faire comme toi mais j’avais peur qu’apres mes cheveux soient trop abimés :S tu as vuuuuuus l’huile !!! (pardon en mode hystérique enthousiaste^^) elle est top hein !! oui franchement faut que tu testes le reste ;) tu regretteras pas
      Pleins de bisousss la miss, et vive tes petits écarts de curiosité !! <

      • L’oreal prof j’aime pas du tout c pleins de silicone. Orofluido c’est sympas comme produits c’est chez Revlon, je te le conseil si tu veux tester et c légèrement moin couteux. Mais c vrai que la combinaison du soin et de l’huile de Sol.fine c le top pour moi et j’avoue que je m’y suis faite au shampoing aussi même mon chéri adore^^, il me pique mon shampoing.

      • trop curieuse pour ne pas lire ta revue ! Et oui du coup j’hésite pas mal, je voudrai bien voir ce que ça donne après mon prochain shampoing normal…Puis vu que c’est l’été je me shampouinne qu’à la camomille (chevelure blonde oblige) du coup je sais pas trop…je pense que je vais garder l’huile sous la main en vacances par contre. Je suis franchement bluffée. Je me emande si je vais me refaire couper les cheveux du coup, on dirait qu’ils viennent de l’être …
        Bon je verrai…je suis tellement curieuse que je risque de craquer cette semaine :/
        Je reviendrai te dire ça (et je confirme, l’odeur est à tomber !)
        Bisouuuus ma belle et merci :)

      • Voila c’est le mieux, si tu utilises au moins l’huile ça protegera tes cheveux ;) tu as vu c’est fou, avec ca on dirait que les cheveux ont été chouchoutés par un professionnel *o* on est de grandes chanceuses !
        Dis moi si tu craques hihi ;) aaah l’odeur oui <3 <3
        Merci à toi, des bisous ;)

  4. Je connais la gamme take care! C’est une bonne marque que j’ai découvert chez mon coiffeur pour entretenir mon lissage brésilien
    le shampoing ne mousse pas trop parce qu’il est sans sulfate ;-) c’est normal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s