Le bling bling chez Dagobert // DIY

Bonsoir à toutes !! Je reviens aujourd’hui avec un petit article rapido, aussi rapido d’ailleurs que le DIY que j’ai testé cette semaine ! A l’origine de ce DIY un article paru sur un blog français spécialiste en la matière, Fais le toi même. L’article montre comment, pas à pas, concevoir une beeeeeelle couronne toute de paillettes vêtue pour ses petits boudchous. Alors oui je ne suis pas encore maman, je n’ai pas d’enfant se cachant sous mes jupons (toute façon je porte pas de jupons en fait), je n’ai pas de papier pailleté, mais ce tuto j’ai tout de même voulu le tenter à ma sauce.

IMG_6700-2231

Sur la version du blog qui m’a inspiré, on retrouve une grande couronne faite de papier pailleté pour petite fille -petit garçon-. Ici, comme je n’ai pas de bambin, on retrouve donc une version miniature de la couronne, que j’ai voulu détourner en petit objet décoratif ! Et comme je ne disposais pas du même matériel que les talentueuses créatrices du blog, la façon de procéder change légèrement :

IMG_6696-2

Bon niveau matos on est OK, reste plus qu’à assembler tout ça, ça devrait être plutôt simple non ? Carrément, et tout ça vite fait bien fait en plus ! Donc, pour la façon de procéder : on prend notre papier cartonné et on le découpe de façon à former les pics de la couronne ; on badigeonne un quart de la « couronne » de colle à bois, à l’aide d’un pinceau plat. Et là, on retombe en enfance : on s’équipe de notre pot à paillettes et on saupoudre directement (ou pincée par pincée) sur la colle et une fois qu’elle est ENTIEREMENT recouverte, on hésite pas à un ptit peu appuyer dessus avec le doigt pour bien fixer tout ça. Ouaouh, le premier quart est fait ! Et maintenant ? Jte le donne en mille, on fais les trois autres quarts !!

Pour ma part, tout cela allait tellement vite que j’ai décidé de faire deux couronnes ! Eh j’aime bien leur côté mini, ça fait comme des bibi, vous savez ces mini chapeaux portés sur le côté de la tête par certaines pin-up, ou gothiques et d’autres encore… Et ben pareil sauf que là c’est la version royale ;)

IMG_6706-2

IMG_67010-2

IMG_6713-2

IMG_6714-2

signature

Publicités

11 réflexions sur “Le bling bling chez Dagobert // DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s