U.S.A – Diversité, Partie 1 // Photographie #3

Bonjour amie lectrice et bien souvent sœur d’ongle ! (olala l’expression ultra ringarde…)

Aujourd’hui je viens te parler voyage et photo à la fois, eh oui nous en sommes en Juillet, sur Facebook tout le monde ne poste que des photos de plages, de piscine, de festivals, de destination exotiques pendant que d’autres… travaillent ! Eeeeh ouais, et je fais partie de ces autres. Mais plus pour très longtemps, car dès le mois d’Août je m’en vais guillerette pour un mois au Portugal, et j’essayerais de vous prendre pleins de jolies photos, pour faire découvrir ce beau pays à toutes celles qui ne le connaitrait pas encore. Mais aujourd’hui ça n’est pas le sujet, puisque si je suis là c’est pour venir te parler d’une destination qui me fais rêver : les Etats-Unis !

IMG_6012-2

IMG_6023-2

IMG_6024-2

IMG_6027-2

Les Etats-Unis sont pour moi la destination rêvée, mon objectif est d’ailleurs de faire un jour (on diras même dans moins de cinq ans) un road trip d’un mois à travers toute l’Amérique, de la côte Est à la côte Ouest. Découvrir la multitude de paysage, une plusieurs cultures, une façon de vivre, un état d’esprit, les montagnes, les déserts, le chaud, le froid, l’excentricité de certains coins comme Las Vegas ou le calme de la Vallée de la Mort, la Floride et son parc Harry Potter, New-York et tout ce qui la compose… tellement de choses à voir ! Et un pays qui me semble, ici de notre petite Europe, extraordinaire, alors oui bien sur il y a des cons en Amérique, mais comme partout !

Je te laisse donc profiter de quelques clichés de beau papa et belle maman qui sont partis sur la côte Ouest pendant deux semaines ou j’ai juste optimisé la lumière, et qui ont décuplé mon envie de partir !!! Cette première série t’emmènera voyager dans les grands coins de la côte (San Francisco, Malibu Beach, Las Vegas…), et je reviendrai très bientôt avec des clichés d’un tout autre genre, beaucoup plus wild, et que j’aime tout autant.

IMG_5933-2

IMG_5925-2

IMG_5757-3

IMG_6014-2

IMG_6035-2

IMG_4703

IMG_5950-2

IMG_5664-2

IMG_5660-2

IMG_4977

IMG_5377-2

IMG_5741-2

Et vous, quel est le coin des Etats-Unis qui vous fait rêver, quel endroit foire ? Et votre destination de rêve, les USA ou un autre pays ?

8 réflexions sur “U.S.A – Diversité, Partie 1 // Photographie #3

  1. Coucou Tadam,
    (Dis, c’est quoi ton prénom ? Parce que je suppose que ce n’est pas Tadam, ha ha ! ;) Et parce que j’aimerais bien pouvoir t’appeler par.. euh.. pas un onomatopée ? xD Mais si tu veux garder ça confidentielle je comprends !)
    Mes destinations de rêve : L’Amérique, les États-Unis, comme toi ! Ensuite, l’Inde. ♥ Et pour finir j’aie longtemps voulus jeter un œil en Italie et j’y vais en Août, youhouu ! Je ferais un article sur mon blog. :) Bisous ♥

    • Putain trop fort, la meme chose pour moi, USA puis Inde <3 deux pays opposés mais incroyables !! aaah l'Italie, j'y suis allée l'année dernière tu vas voir c'est beau comme tout, la plus belle destination proche de chez nous ! tu vas aller dans quel coin ? :)
      Hehehe, je suis l'internaute mystère ^^ (autant en vrai je suis un homme, ou un chat XD).. mais piiiou je ne connais pas non plus ton prénom !! alors ? :) bon attends jviens te dire sur ton blog, mais chuuuut mon identité est secrète ;)

      • Wooow trop fort ça ! Je rêve d’Inde depuis presque un an, et les USA, bon bah là j’en rêve plus, je suis sure et certaine qu’un jour, j’irais ! ;)
        Je vais aller à Florence pendant 4 jours environ (c’est court mais suffisant pour visiter Florence ^^)
        Ouhh.. Suspense.. Un chat ? Fait gaffe après je vais t’appeler « mon chat » ou une connerie dans le genre ! xD (si si je suis capable.)
        Roh mais si tu le connais, t’as même aimé la page sur laquelle je le dis… ;P Suspense pour moi aussi, ha ha ! (et là tu es entrain de farfouiller dans ta mémoire pas vrai ? Je suis sure que derrière ton ordi tu te dis « j’aime aimé la page.. quelle page.. jme souviens pas…. » !

      • Ooooh florence tu vas voir, c’est tres beau le Ponte Vecchio c’est tellement bucolique, les petites ruelles, le palais Piti et ses jardins !! oui 4jours ca devrait etre bon, tu vas te ramener pleins de beaux souvenirs :)
        Hehehe les chats <3 oui je suis un chat, mais rassure toi qui aime bien les oiseaux :D Oooh je ne sais plus :/ pardon pardon pardon j'ai oublié, redis moi XD

  2. Bah justement je suis sensé planifié le séjour mais je suis perdue ! Je ne sais pas par quoi commencer, où aller, pour ne rien louper et faire le plus intéressant.. Tu es déjà allé à Florence, alors ? Il me tarde du coup ! Enfin il me tardait déjà, mais là, encore plus. ^^
    Mdr !
    « A propos » ;D Moh t’inquiète je rigolais ! ;)

    • Bon déjà forcément, tu vas devoir aller sur le ponte vecchio ! tu peux tres bien prendre une apres midi pour faire le ponte vecchio, ensuite tu vas jusqu’au campanile, tu monte tout en haut, puis apres pas loin tu à l’église des médicis ! pas très loin non plus tu as le palais Piti et ses jardins, ça il faut que tu y ailles absolument car tu as une vue en hauteur sur tout florence de fou !!! les jardins sont grands, ça peut aussi t’occuper un moment..
      puis quand tu passe le ponte vecchio un peu plus loin il y a une grande rue commerciale (zara, h&m, bershka…), ça vaut le coup d’y aller, il y a aussi pleins de friperies, franchement tu vas pouvoir t’occuper ;)
      …j’espère que je t’ai déjà donné quelques pistes ;) tu pars de quand à quand ?

  3. Jolies photos !
    Moi au Etats-Unis j’ai fait l’ouest : San Francisco, Las Vegas, Vallée de la Mort et pas mal de parcs. Je suis aussi allée en Floride et à New York. C’est vraiment super, j’aimerais bien faire LA et la suite des parcs, ainsi que le Texas, un peu tout quoi !
    Sinon, j’adorerais aller en Australie, en Italie, en Russie et en Amérique du sud, ainsi que l’Inde. Bref quasi tout les pays ont un truc d’attirant pour moi. Je rêve de pouvoir les faire tous.

    • Merci pour mes beaux parents ^^ ils faut dire, des photos des USA ca ne peut faire que rever *___* ah ben justement ils ont fait comme toi : SF, LV la vallée de la mort, les tribues indiennes et LA aussi, ils ont adoré ;) olala la floride et new york, des coins que je reve aussi de voir, tu as aimé ? (je pense que ma question est réthorique mais bon^^).. je reverais aussi de pouvoir rouler sur la route 66 *o*
      Italie il faut que tu y ailles, c’est tres tres beau !!oh et l’amérique du sud et l’inde, pareil ! <3 trop envie de découvrir ces pays, de tous les decouvrir en fait :)

Laisser un commentaire

