Comics and Retro sur ongles courts // Nail Art

Aujourd’hui, j’avais envie de tester un Nail Art que j’ai souvent vu sur le net, mais qui me laissait un petit peu sceptique : le NA style comics (pardoooonnez-moi, ce Nail Art a en fait un véritable nom, mais honte à moi nailista, je ne sais plus lequel !!! si l’une de vous peut éclairer ma lanterne, qu’elle n’hésite pas !). Les comics, pour celles qui ne le savent pas, se sont en fait les « rivales » des BD, basées sur le même principe et dont les grands représentants sont Batman, mais aussi tous les Marvel (Hulk, Spider Man, Captain America, j’en passe et des meilleurs). Donc, un NA aux couleurs vives, un NA dynamique, un NA héroïque.

IMG_6138-2

IMG_6142-20

Donc pour faire ce Nail Art, quelques étapes mais rassures toi, rien de bien compliqué ! En plus il convient aussi bien pour les ongles longs ou courts (comme les miens :’O). Voici comment procédé (on dirait qu’on prépare une recette de cuisine..) :

Etape 1 : après avoir préparé tes ongles (cad : on lime, puis on polis et on lisse, on hydrate avec une crème qu’on fait bien pénétrer, on met une huile pour cuticule puis on masse pour bien les hydrater, et ensuite on les repousse légèrement avec un embout en bois pour pas se blesser.. Enfin, on essuie bien l’on avec un mouchoir pour qu’il soit bien sec avant de poser une base protectrice, sinon celle-ci ne tiendra pas. Ca fait beaucoup d’étape je sais, d’ailleurs ça mériterait peut-être un article, qu’en pensez-vous ?), tu poses une 1ère couche de rouge, ici un Make me up rouge mat. Veilles à ce que la couche soit bien fine, quitte à en passer 2 ou 3 au totale, sinon le vernis sera pâteux, sèchera mal, et tiendra moins longtemps. Puis tu passes une ou deux couches, ce qu’il faut pour que la couleur soit bien opaque.
Etape 2 : Maintenant, il est temps de faire notre contour noir, pour avoir cette effet « comics ». Pour cela, tu peux utiliser un Nail Art pen, mais personnellement je ne décroche plus d’une astuce que j’ai déjà partagé avec vous : utiliser un eye-liner feutre. Je trouve vraiment cette solution parfaite, c’est précis et ça tient bien sur le vernis, vraiment si vous n’avez ou que vous ne pouvez pas débourser 10 € dans de l’équipement supplémentaire, c’est un système D parfait ! (voir même un bon substitut, perso j’ai un NA pen de chez Model OWN et je ne l’aime pas du tout !).
Etape 3 : il ne nous reste que les petits effets reflets de lumière, complètement fake. Pour cette étape, trois outils : un vernis blanc -ici un Yes Love de chez Vitrine Beauté-, un dotting tool (si tu n’en a pas, à nouveau le système D : une pointe de crayon fait parfaitement l’affaire), et un pinceau (spécial Nail Art, à maquillage, de peinture, peu importe le plus important c’est qu’il soit FIN !). Tu commences en faisant un petit pois blanc au dotting tool, puis avec ton pinceau tu fais une forme de virgule ou de larme sous ton pois -un petit conseil, pour ne pas te louper bien que ce soit simple, fait un premier essai sur une feuille !

Et voilà, on a finit ! Ca ne prend pas plus de 5 min, c’est vraiment très facile même sur la main droite (ou gauche pour les gauchères), et ça permet d’épater les copines sans efforts !

Pleins de bisous !!!!!

IMG_6095-22

IMG_6137-2

IMG_6136-22

signature

 

15 réflexions sur “Comics and Retro sur ongles courts // Nail Art

  1. Coucouu !
    « Batman, mais aussi tous les Marvel (Hulk, Spider Man, Captain America, j’en passe et des meilleurs) » Batmaaan <3 Tu as oublié Iron Man oui ! L'un des meilleures ! ;D Enfin je trouve. ^^
    Bon si non ce genre de na, jsais pas, j'y arrive pas.. Ca me donne toujours une impression de pas finit, j'en ai déjà vu aussi sur Internet mais ça ne m'a pas trop donné envie de m'y mettre, je ne comprends pas trop pourquoi il y a un contour, en fait ? (honte à moi)
    J'adore tes bracelet, ils sont trop chouettes !
    Bisous pailletés <3

    • Ahah Iron Man c’est vrai, ben voila tu m’as démasqué j’ai du mal a accrocher à la tendance comics malgré ce NA !! voila donc moi en fait cest au marvel que j’accroche pas, toi c’est ce nail art :p d’ailleurs justement moi aussi j’y étais trop réticente, je trouvais ça moche, mais une fois essayé jpouvais pas m’empecher de trouver ça rigolo XD

      • Rohh petite inculte, Iron Man c’est énooorme <3 (OK, en fait je suis fan, et c'est impossible pour moi que quelqu'un n'aime pas, mdr !)
        Snif.. Tu viens de briser mon petit cœur.. C'est vrai, les Marvel t'accroches pas ? Triiiiste !
        Mdr !

Laisser un commentaire

