Couleurs et ciel pastel // Photographie #2

Bonsoir à toutes, j’espère que vous avez passé un bon week end !

Un aussi bon que je le mien j’espère, qui était tout en sérénité et en ….photographie !! Eh oui encore un article sur la photographie, ne vous inquiétez pas je ne délaisse pas le Nail Art pour autant, deux secondes je vous explique : étant très très (trop) prise par mon stage en ce moment, je n’ose même pas vous montrer l’état de mes ongles ! En revanche, j’ai un petit peu de temps chaque soir pour me pencher sur le monde de la photographie ; mon dernier passe temps : me mettre chaque soir à ma fenêtre, à la recherche des plus belles couleurs que le ciel a à nous offrir.

Et de belles couleurs en ce temps instable croyez moi il y en a beaucoup ! Chaque soir, le ciel de ma région se parsème de flots orangés ou rosés, aux couleurs tendres et apaisantes, cette année le printemps ne s’exprime pas par les fleurs mais pas les nuages.

Voici donc quelques unes des plus belles couleurs qui se sont offertes à moi le temps d’un instant, que j’ai pu saisir avant qu’elles ne disparaissent. Ici je me suis juste concentrée sur le jeu de couleurs, les ambiances et les lumières. Donc pas de filtres ajouter au photo pour des couleurs quasi-brutes (juste un peu de contraste ajouté). Tout ça avec un bridge, même s’il faut absolument que j’acquière un réflex !! (d’ailleurs si l’une de vous a un bon plan, un conseil à ce niveau là^^).

Bon j’arrête de parler, excusez moi ça c’est à cause du stress, j’appréhende vos avis, soyez indulgentes !

colors

IMG_4538

IMG_4553

IMG_4547a

IMG_4529

IMG_4526-2

IMG_4543

IMG_4545

Ces belles couleurs ont-elles apporté un peu de douceur à votre journée ? :)

9 réflexions sur “Couleurs et ciel pastel // Photographie #2

  1. Tu n’as rien à envier à ton photographe préféré si ce n’est l’appareil photo du monsieur qui doit être au top du top parce que l’oei artistique tu l’as ! et tu n’as déjà montrer à mainte reprise avec tes photos de nail art ;) Franchement tes photos sont dignes des grands *___* j’ai un coup de coeur pour celle on voit que le ciel avec un oiseau au loin elle est superbe et celle avec l’arbre légèrement enfumé en bas et ces belles couleurs pastels c’est magnifique ma tadaaam ! <3 D'ailleurs ne dissocie pas la photo et les nail art ce sont tous les deux des domaines artistique et tu pourrais même t'inspirer d'une de ces photos hautes en couleur pour un Nail Art !!! :D Bisouilles ma nouille XD

    • Ma Saaaaam, tu es enfin de retour sur la blogosphere !!!! :D
      Merci pour tout ce que tu dis ça m’encourage tjr tellement <3 mais il est d'un niveau inégalable je crois ^^ oui je crois bien que je vais tendre à associer ces deux domaines justement, puis ça se marie bien ensemble la photo et le nail art !
      Encore un tout gros merci pour ce que tu dis, et bisous a toi aussi "ma nouille" XD hehe

  2. J’ai aperçu ton post hier avant d’aller me coucher et je ne pouvais pas ne pas revenir aujourd’hui ! Waouh tu te débrouilles plutôt pas mal dit donc ! Le matériel ne fait pas tout (même s’il est vrai que ça aide beaucoup). Les couleurs sont superbes, ma préférence pour la 2e ! Ne me demande pas pourquoi, elle me parle ^^
    Si ça peut t’aider, moi j’ai le Nikon D3200 (ils font la pub à la Tv en ce moment !!) mais la focale que j’ai est pas top pour de la macro (genre pour les NA). voili voilou :)
    En tous cas continuuuuuue ! J’adore ces posts là !! Bisouuuillettes

    • Oooh hihi tu es trop adorable^^ penser encore a moi et a ma petite publication le lendemain, ca me fait super plaisir <3
      Oui cest vrai le matériel ne fait pas tout, l'oeil compte aussi ! ouiiii je l'ai vu la pub du nikon ! je prends note, sachant comme j'aime tes photos ;) le probleme des bridges justement, cest que tu ne peux pas changer d'objectifs, donc ca limite un peu le travail… mais si tu veux faire de la macro, le meilleur objectif (je l'ai lu partout, cest pas moi qui le dis XD), c'est un f 1.8 50 mm, en plus cest un des types d'objectifs les moins chers du marché, et pourtant l'indispensable !! (grrr cette idéee d'avoir un bridge)

      Merci pour tout ton soutient en tout cas :D
      Pleins pleins de bisoussssss !!

  3. J’adore tes photos, juste un bémol au niveau de la qualité de l’image mais ça ce n’est pas de ta faute ;)
    C’est super joli, j’aime beaucoup, pour ma part j’ai un Lumix DMC-TZ30.

    • Merci bcp^^ eheh ben justement figures toi, c’est un peu voulu je voulais obtenir un effet un peu « vieil argentique » donc jai rajouté un peu de grains sur les photos, pour obtenir cet effet un peu vieillot, apres c’est une histoire de goût, mais je crois que justement sans mon rendre compte j’ai fait ça un peu sous l’influence du photographe présenté dans mon article, qui fait parfois des photos qu’on croirait usées, j’aime bien ce coté la :)

      Et tes exams, ça se passe bien ??

  4. Tes photos sont pleines de poésies !! Coup de cœur pour la 2 aussi, la brume autour de l’arbre donne un coté mystérieux et les couleurs pastels adoucissent l’ensemble.

    J’ai un reflex Olympus, j’en suis très contente par contre comme je suis à la Réunion maintenant je suis un peu embêtée parce qu’on ne trouve pas cette marque ici… Donc si j’ai un conseil, prend une marque assez facile à trouver ! (tu en seras avantagée en cas de panne ou même si il te faut un nouvel objectif ! Moi j’ai du renvoyer mon précieux en métropole lors d’une panne, je te dit pas comme j’était stressée !! ^^)

    • Ooooh merci pour ton gentil petit mot <3 ca me fait vraiment plaisir ! *___* (j'étais trop persuadée que l'article ne susciterait pas de l'interet lol)

      C'est vrai qu'Olympus n'est pas la marque la plus répandue, je comprend que tu aies eu peur !!! et c'est vrai niveau objectif ça doit pas forcément etre évident, du coup tu confortes mon avis, ça sera nikon ou canon (dur choix !)

Laisser un commentaire

