Tuto : Polka dot sur nail art tricolore, joues-la Pin-Up ! // Nail Art

Bonsoooooir !

Eh non vous ne rêvez pas, je suis bien en mode revenante !! Car oui, je ne sais même plus que quand date le dernier article, j’ai honte mais je dirais au moins deux semaines, quelle tristesse cet endroit est à l’abandon ! (botte de foin qui roule devant nos yeux, seul élément encore un petit actif sur le site !). Donc mille fois, et même si je l’ai déjà dis sur hellocoton, pardon ! Je suis prête à me rouler à vos pieds, à semer des roses sous votre passage, tout pour que vous me pardonniez… alors vous me laisser une chance ?

J’espère, car me revoilà avec (enfin) un nouveau NA !! Avec de belles couleurs, de la texture et de la technique, oui madame tout ça à la fois, pour un mélange des genres qui vous fera peut-être penser à un style pin-up rétro avec les couleurs/motifs choisis, vous me direz si c’est le cas ! Mais ce n’est pas tout, en plus de ça je reviens avec la ferme attention de redynamiser le blog : revenir plus souvent, travailler son fond et sa forme, et de nouvelles catégories d’articles ! Sans trop m’étendre et faire tout et n’importe quoi, déjà je suis en train de réfléchir sur l’ouverture d’une rubrique photographie… Ca vous tente ? J’adore cet art, et j’aimerais vraiment partager sur ce monde passionnant avec toutes celles que ça intéresserait, donc dites moi ce que vous pensez du projet ! Concernant la forme du blog, comme je vous disais je voudrais la faire évoluer ; oui vous me direz, j’ai changé plus souvent de charte graphique en un mois que depuis le début du blog ! Mais je me cherche que voulez vous ^^ et puis en ce moment pour partager avec vous un petit secret, je suis en stage de marketing dans une entreprise, ou je fais également du graphisme (à ma sauce hein, on fait comme on peut quand on a jamais été officiellement formé dans le domaine :p), et forcément, ça me donne 1000 et 1 idées pour le blog ! Donc à bon entendeur, attendez-vous à des changements ! D’ailleurs, si vous avez des suggestions, des inspirations à me suggérer, des conseils… I AM OPEN RIGHT NOW !!

Bon mais revenons à nos moutons qui sont tout de même à l’origine de ce blog : le Nail Art !!!! (oui aujourd’hui je mets beaucoup de points d’exclamation pardon, c’est parce que j’ai trop de projets en tete pour ici ça me rend folle^^). Donc, reprenons plus sérieusement, voici le NA que je vous propose ce soir, on dira donc le Nail Art Pin-Up trioblock, allez, c’est parti pour le TUTO PIN-UP !!

IMG_4495-2

Voilà donc le NA ce ce soir, avec du rouge du noir et du blanc (trioblock du coup), et les polka dop et la ligne noire qui ajoute un coté pin-up à tout ça ! Bon et comme on a dit que c’était un tuto, ben forcément du coup vous n’y loupera pas, voici la petite méthode (facile) pour réaliser tout ça :

Etape 1 : tu pose ta première couleur sur l’un des deux côté de l’ongle, de préférence ta couleur la plus claire donc ici le blanc ; même si l’on veut que le résultat soit bien opaque, attention à poser des couches bien fines, pour que ce NA puisse tenir plusieurs jours. Et pour cette première couleur ne t’inquiètes pas, pas besoin d’être précise, bon faudrait pas que Jules, ton chat, ta soeur, ou un inconnu te pousse non plus, faurait pas déborder sur tout l’ongle, mais si tu arrives à faire à peu près ta moitié ça va !

Etape 2 : aller, je suis sure que tu as deviné : on passe à la deuxième couleur ! Même principe que pour la première : on recouvre la seconde moitié de l’ongle avec des couches fines, sans chercher à être précise, dont pas de technique du scotch pour ce soir !

Etape 3 : ON LAISSE BIEN SECHER ! Et pour tricher, on peut s’équiper d’un top coat accélérateur de vitesse ;)

Etape 4 : arrivée à cette étape, on à le choix : les polka dot ou la ligne noire ; j’ai préférée commencer par la ligne noire, car elle aide après pour se repérer pour placer les polka dot. Donc, si l’on suit cet ordre, nous sommes arrivées à ma partie préférée de ce NA ! Ma préférée car, elle fait appel à notre ingéniosité et à du système D pour ne pas se ruiner ! Je m’explique : j’ai un Nail Art Pen de chez Model OWN, mais ABSOLUMENT BIDON. Mais, ça me faisais c**** de devoir encore débourser 10€ dans un NA Pen. Et donc, en farfouillant dans ma boîte à maquillage, je suis tombée sur Super Liner, Black Liner de chez L’Oréal, un eye-liner feutre. Que vous dire, à part qu’il est PARFAIT pour le Nail Art ! Mais quand je te dis parfait, c’est vraiment parfait, genre tellement parfait que tu glousses toute seule en l’utilisant, fière de la trouvaille que tu viens de faire ! Car c’est ça qui est bien avec le Nail Art, c’est que à l’origine le Nail Art ça peut partir de trois francs six sous et donner un résultat incroyable ! Alors bien sur, maintenant le NA est tombé entre les mains des marketers qui nous le sort à toutes les sauces, et nous même on se fait avoir par se tourbillon d’ultra consommation, car oui je l’avoue, j’aimerais bien avoir des Butter London ou des Lush Lacquer ! Mais il est bon des fois de se rappeller que le Nail Art, c’est un art qui peut partir de rien, juste de quelques couleurs et d’un peu d’inventivité :)

Etape 5 : rassures-toi, on y arrive ! Après ce monologue, enfin l’étape 5 ! Il ne nous reste plus ici qu’à faire quelques polka dots sur la couleur la plus claire. Pour cela tu as le choix : soit tu as des dotting tool et tu choisis celui qui semble avoir la taille qui te plaira le plus pour tes pois, soit tu te créé ton propre dotting tool : cure-dent, mine de crayon/stylo… tout est possible, il n’y a pas de règles !

IMG_4513-2-2

IMG_4514-2-2

IMG_4500-2-2

IMG_4498-2

page

Voilà, j’espère que mon retour vous aura autant enthousiasmé que moi, va falloir vous y faire, ça va bouger par ici !!En attendant je vous fait 1000 et 1 bisous (ou 2 si vous voulez^^), et j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez !

signature

27 réflexions sur “Tuto : Polka dot sur nail art tricolore, joues-la Pin-Up ! // Nail Art

  1. Aaah un retour en fanfare ! (sortez les trompettes les gars, le rouleau de foin est parti du blog!)
    D’abord, il me semblait bien que le blog avait un peu changé de tête, ça lui va bien, et je dis un grand OUI pour la catégorie photo, parce que j’aime beaucoup beaucoup les tiennes ! (et tes NA forcément).
    Bon sinon parlons en du NA, j’adore le coté « double face », c’est bien trouvé. La dernière photo illustre magnifiquement bien le principe. Très chouette bravo.
    En tous cas j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite, je guette promis ! Bisous bisous

    • Ahahah ta première phrase m’a fait trop rire XD le rouleau est enfin balayé, victoire !!
      Merci pour tout ce que tu dis, la nouvelle tete du blog, ce NA, mes photos (venant de quelqu’un dont j’admire les photos !), merci pour tout ca :D ca me va droit au coeur !
      Donc eheh, un avis positif pour la catégorie photo, je sens qu’elle va arriver !
      Oh et je suis trop contente que tu aies remarqué l’effort du « double face » de la dernière photo, là tu as fais ma joie pour la journée (soirée) !
      Pleins de bisous, et merci de continuer à etre là hehe ;)

  2. Saluut ! (re, en fait ^^)
    Roh comme c’est bien, juste au moment où je découvre ton super blog, tu reviens dessus à la charge après avoir du le laisser quelque temps; donc qui dit NPA à la charge dit Nail Art de fou ! :P
    Pour l’idée de ta rubrique photographie, en quoi consisterais-telle ? :)
    Si jamais tu es à la recherche d’une graphiste pour avoir des dessins comme par exemple celui de mon blog (super référence, j’ai pas l’air prétentieuse xD) je peux te donner son adresse, enfin te la « présenter virtuellement » (ouais j’invente des termes !). Enfin, si c’est ce style là que tu recherche parce que si non, jsais pas. ^^ Sur ton blog actuellement j’aime bien tes motifs aztèque en fond etle fait qu’il y ai des nail art dans ta bannières (mais le problème c’est que les mains de NPA évoluent toujours donc ça veut dire changer régulièrement de NA dans la bannière, non ? Donc embêtant à force ?). Je trouve que wordpress nous bloque beaucoup, quand même, non ? Obligée d’acheter des extensions quoi ! Je viens de remarquer qu’on avait le même thème, et dis moi, toi, tu ne trouves pas qu’on ne peux pas faire grand chose ? Enfin ça n’est que mon avis. ^^
    Oula la taille du commentaire… Jme dépêche de finir xD
    Ton NA est tout joli, j’adoore !
    Comment tu as fait pour ne pas que tes images soient encadrées ? Chez moi ça le fait automatiquement et je ne trouve pas pour l’enlever…
    Bisous ! <3

    • Ahah je crois que je n’ai jms eu un comm aussi long !! <3
      bon deja je vais commencer en repondant à l'autre comm que jai lu sur l'autre article que tu m'as laissé^^ donc oui, je te conseille de faire une page fb pour ton blog, de tte facon plus tu seras présente à plusieurs endroits et mieux ca sera (une histoire de nombre de clics et de liens, plus tu as de pages sur différentes platerformes sur internet sur lesquelles tu peut partager tes articles, et plus tu seras bien référencé dans google, c'est a dire vers les 1ere pages de google pour qqun qui tape "blog nail art" par exemple ;) ) donc oui, fb, pintesrest, hellocoton, twitter, meme insta XD
      alors pour la rubrique photographie ça sera divers je pense, je parlerais de jeunes artistes photographes que j'aime et qu'il faut abolument découvrir, et je me mets irrémédiablement à la photo, donc je vais avoir envie de partager tout ça ici ! en plus au mois d'aout je m'en vais en voyage, alors j'ai tellement envie de partager ca ici, donc voilà un projet qui avance :p (ouuh je suis contente que tu m'aies posé la question !)
      Oui pour l'infographiste j'ai justement vu ton lien, elle est pas mal ! c'est bien de faire appel a des infographistes comme ça, ça permet vraiment d'avoir de supers rendus ! d'ailleurs je te conseille aussi d'aller voir le travail d'ombeline brun (tu n'as qu'a taper son nom sur google), tu vas voir elle a un univers à tomber ! et justement hihi, je suis en train de bosser sur ma bannière, pour tt te dire je fais -un tout ptit peu- d'infographie notamment pour mon stage, ça avance bien, j'ai hate de la publier et de voir si elle plait ! mais le travail n'est pas finit, alors je dois résister à l'envie de la poster :O ouais les mains devaient un peu changer dans la bannière, et puis la flemme à gagner face à moi ^^
      Ne tkt pas, une fois que tu seras bien à l'aise sur wordpress je pense que tu vas adorer, perso j'ai essayé bien 4 plateformes de sites en tout, et wordpress c'est le mieux !! et pour les images, tu vas dans les propriétés de l'image une fois que tu l'a inséré dans l'article avt de le publier, tu vas ds options avancés, et dans la ligne "Style" tu écris "border:none;" :) essayes et dis moi si ça marche !!!
      :D

      (et voilà, j'ai fais encore plus long ! ralala^^)
      Des bisoussss <3

      • Wooow la taille de la réponse ! xD
        J’ai suivis ton conseille et je suis sur Facebook mais je suis complètement perdue ! Ce n’est pas du tout comme quand on a un compte privé. Là c’est une page et avec je n’arrive pas à liker les choses, ou suivre les gens.. SOS ! Hellocoton je compte bientôt m’inscrire. :) Mais avant tout je dois maîtriser la nouvelle tête de Facebook. xD
        Ah, donc ce serait la photographie en générale, pas les photos de nail art ? Ca peut être chouette si tu nous montres des photographes intéressants ou des photos sympa. :) Ha ha avec plaisir !
        Oui c’est vrai, en plus je n’ai envoyé aucune photos et tous mes proches m’ont dit que c’était hyper ressemblant ! (c’est moi mais en mieux, bien sur xD)
        Merci pour les images, je vais essayer dans mon dernier article. :) Du coup, comme tu m’aides bien, je vais continuer à te poser des questions, ha ha ! Est ce que c’est possible de mettre en gras le slogan du blog ? je le trouve trop claire quand je suis sur mon ordi… Parce que d’après ce que j’ai vu il faut payer pour avoir accès aux codes du blog. :/
        Des bisouus à toi aussi ! <3

      • Ne tkt pas pour facebook moi c’était pareil au début ! mais apres tu vas t’y faire, et ça aide pour se faire connaitre, et pour rencontrer du monde et partager ensemble ! :)
        Hellocoton moi au debut je comprenais pas l’intéret mais ca offre un max de visibilité, et ce qui est énorme cest que une fois que t’es inscrite, tes articles sont partagés dessus AUTOMATIQUEMENT ! trop énorme *-* il faut que tu te dépêches d’y être !
        Alors pour la photographie, voilà ca serait des coups de coeur pour des photographes, et puis les essais que je ferais moi aussi dans un futur proche :D (dailleurs ca yest, le premier article est en ligne, sur un photographe de diiiingue !)
        Ben voila tu as bien compris, le theme qu’on a choisi est gratos, mais apres certains compléments sont payants :/ a toi de voir si t’es prete a mettre le prix ! car ac ce thème, tu ne peux pas tout changer.. mais bon parmi les gratuits, jte dis ces deux derniers jrs j’ai fais que chercher, et je pense que c’est le meilleur !

  3. Yeah tu es de retour ! (Et moi je me barre xD Exam oblige)

    Bref, très joli nail-art. C’est vrai qu’à la base on peut faire avec n’importe quoi (ou pas). Suffit d’être inventive ! Si on achetait tout ce qu’ils inventaient …
    Y a 5 ans je suis sûr que les grands marques ça ne leur est même pas venu à l’idée de vendre des produits de ce genre ..

    Bon rebloguage et j’attends avec impatience tes « nouveautés » ! :)

    Ps : Comment tu fais pour changer l’image en haut dans l’onglet ? Je trouve paaaaaaaaas

      • Exam de quoi ? Bac ? MEEEEERDE en tout cas :D
        c’est clair franchement tout est possible, et on a pas besoin des marques pour ça, qui en plus ce lande dans cette « tendance » que pour faire du fric !! ce qui est important c’est d’etre creative, si c’est le cas alors on se débrouillera tjr en nail art :p

        Merciiiiiii pour ton soutient <3
        Pleins pleins de bisoussss !

    • L’image en haut ou ? ton « image de profil » tu veux dire ? ou l’image en haut en bannière ?
      si c’est l’image de profil : tu vas sur l’image tout en haut à droite, tu attend que le menu s’affiche et tu clique sur ton nom ; la apparaitra les options du compte, à droite tu sélectionne « profil public » et tout en bas tu peux changer de gravater ;)
      si tu parle de l’image servant de baniière, tu vas sur le nom de ton blog tout en haut à gauche, pareil t’attends que le menu apparaisse, tu sélectionne personnaliser et là dans la nouvelle page qui va charger, à gauche tu auras l’onglet en-tete, c’est la ;)

      J’espere que je t’ai aidé !

      • Non, je voulais parler du petit icone dans l’onglet au dessus de la barre de recherche du navigateur. Par exemple pour wordpress c’est un rond bleu avec un w dedans, youtube un carré rouge avec une flèche « play » blanche, …

      • Alors là je ne sais plus du tout :/ j’avais trouvé au tout début de mon blog en novembre, mais la je ne sais pas !
        Mais si je retrouve je te dis ;)

        et encore merde !! :))

    • Merciiiii <3
      ouais franchement je les utilise tout le temps pour faire ce genre de NA, apres en attendant tu peux tres bien utiliser la mine d'un crayon/stylo ou un cure dent pour les points plus fins, ça marche tres bien ;)

      • Oui oui ça marche, tu peux essayer en attendant !! ;)
        ah mais tkt cest mon prob a moi ausi, cest dailleurs pour ça que j’en fais^^ mais on se partagera des techniques tkt, à nous la joie du NA meme avec les ongles courts !!

Laisser un commentaire

