Un ptit peu de luxe sur mes ongles… Essie & L’Oréal // Nail Art

« Eh ben dis donc, tu as vu le tour de France ça a commencé, c’est plutôt génial non ? Et hier la première étape avec l’histoire du bus on s’est fendu la poire non ? »… Non ! Je n’aime pas le Tour de France, voir tous ces gars se ruiner la santé à essayer de grimper des montées vertigineuses tu as envie de leur dire « Mais pourquoi tu fais ça ??! ». Eh oui déjà marre de voir tout le monde en parler sur Facebook et sur Twitter, à la télé, marre du maillot jaune et du maillot à pois rouge… donc les pois je les ai fais à ma façon, sur mes ongles, et avec des couleurs QUI NE ME RAPPELLENT PAS le Tour de France !!!

IMG_64062-324

IMG_6403-2-2

Pour mon « vernis à pois », je me suis donc essayée à une douce association : mon tout nouveau -ma tête quand je l’ai vu : *O* – Lapiz of Luxury de Essie, et le Top Coat Confettis de chez L’Oréal, dont je suis inconditionnellement fan, et sur lequel je vous avais dejà fait une ptite présentation détaillée ici, et qui me rappelle beaucoup le Salt n Peppa de chez Lush Lacquer. Voilà donc une association de ce beau bleu ciel légèrement pastel et du duo block Black and White de chez L’Oréal !

IMG_6425-2-2-2

IMG_6426-2-2

IMG_6428-2-2-2

signature

Quatre nouveaux ptits bébés ! // Nail Art

Aujourd’hui petit article shopping, petit article nail art, où je vais vous demander VOS avis ! Eh oui les filles aujourd’hui je fais appel à vos ressentis sur une marque de cosmétiques qui a sa propre collection de vernis, Réserve Naturelle. Car oui, je suis bien contente de faire partie de ces nailistas qui ne connaissent pas encore toutes les marques, qui peut encore saliver devant la couleur d’un vernis et qui se retrouve avec une vernithèque très éclectique (du haut au bas de gamme, tout y est représenté !).

Je viens donc vous présenter aujourd’hui quatre petits vernis touuuut mignons trouvés chez Réserve Naturelle, quatre teintes qui font scintiller les yeux ! Alors déjà je tiens à prévenir pour les filles qui connaissent cette marque aussi peu que moi, ne vous rendez-pas devant leur collection de vernis, ou alors votre compte en banque va finir dans le rouge ! Eeeeh oui je vous le dit, choisir entre toutes les couleurs proposées est une véritable torture, je suis ressortie du magasin avec quatre vernis (et autres nécessaires à maquillage^^) mais j’aurais très bien pu en prendre vingt ! Car pour leur collection printemps-été 2013, j’ai été étonnée de voir que l’on y retrouvait vraiment de toutes les teintes : du pastel, du métallisé, du fluo, du basique, on y trouve absolument tout, et à chaque nouvelle couleur découverte on tombe amoureuse !!!
En plus de leurs couleurs, les vernis de la marque ont la chance d’avoir une présentation soignée, avec un superbe packaging. Chaque pot contient 9ml., et leur forme cubique me fait penser à des mini parfums. Pour le bouchon, il est en noir matifié pour rester en accord avec la sobriété et la classe du pot. Je pense que la marque a voulu donner un esprit épuré et luxueux à leur produit, et c’est réussit !

En revanche, qu’elle ne fut pas ma frustration quand j’ai vu que Réserve Naturelle fait partie de ces marques qui ne donnent pas de nom à leur vernis !!! Vous savez comme on peut le voir chez Essie par exemple pour ne citer qu’eux -combien de fois je vous ai saouler avec mon Licorice, et bientôt l’arrivée ici de Lapiz of Luxury-. Je ne sais pas vous mais moi j’adore quand découvrir les noms des vernis, juger s’ils sont bien assortis à la teinte, et puis donner un nom à un vernis ajoute un ptit côté haut de gamme genre « oui, la ce bleu-nuit-étoilé-pailletté-irisé s’appelle Cinderella’s Night, évident non ?! » (tout ça avec la voix de l’experte, genre je fais ma mac devant mes copines :p). En plus de cela, un vernis sans nom c’est comme un ptit orphelin qui ne sait pas vraiment d’où il vient non ?

Donc donc donc, face au risque que ces quatre petits chéris se retrouvent sans personnalité, perdus parmi mes autres vernis qui savent qui ils sont et pourquoi ils sont là, j’ai décider de les baptiser, ben oui il était hors de question qu’ils se laissent bouffer par les autres ! Du coup dès leur arrivée, ils ont pu s’affirmer avec aplomb en se présentant sans craintes :

IMG_6288-223

IMG_6293-2

IMG_6301-2

IMG_6307-3

IMG_6309-22

Je vous présente donc Blue Corail, Precious Paradise, Where is my Marble et Psyché Magenta ! Alors, est-ce-que leur nom vous plaisent ? Bon il ne faut pas trop cherché la raison de ces noms, je vous avoue que pour certains (je pense notamment à Where is my Marble), je suis partie très loin ! (vous me direz, c’est la réflexion que l’on peut se faire quand on voit le nom de certains Ciaté ou Essie)

Comme je vous le disais plus haut, je ne les ai pas encore essayé mais il me tarde déjà !! Et vous, avez-vous déjà essayé des vernis de chez Réserve Naturelle ? Que pensez-vous des teintes, du pinceau, de la texture, de la tenue ? Et les vernis auxquels les marques donnent des noms, vous trouver ça amusant ?
 
signature

Comics and Retro sur ongles courts // Nail Art

Aujourd’hui, j’avais envie de tester un Nail Art que j’ai souvent vu sur le net, mais qui me laissait un petit peu sceptique : le NA style comics (pardoooonnez-moi, ce Nail Art a en fait un véritable nom, mais honte à moi nailista, je ne sais plus lequel !!! si l’une de vous peut éclairer ma lanterne, qu’elle n’hésite pas !). Les comics, pour celles qui ne le savent pas, se sont en fait les « rivales » des BD, basées sur le même principe et dont les grands représentants sont Batman, mais aussi tous les Marvel (Hulk, Spider Man, Captain America, j’en passe et des meilleurs). Donc, un NA aux couleurs vives, un NA dynamique, un NA héroïque.

IMG_6138-2

IMG_6142-20

Donc pour faire ce Nail Art, quelques étapes mais rassures toi, rien de bien compliqué ! En plus il convient aussi bien pour les ongles longs ou courts (comme les miens :’O). Voici comment procédé (on dirait qu’on prépare une recette de cuisine..) :

Etape 1 : après avoir préparé tes ongles (cad : on lime, puis on polis et on lisse, on hydrate avec une crème qu’on fait bien pénétrer, on met une huile pour cuticule puis on masse pour bien les hydrater, et ensuite on les repousse légèrement avec un embout en bois pour pas se blesser.. Enfin, on essuie bien l’on avec un mouchoir pour qu’il soit bien sec avant de poser une base protectrice, sinon celle-ci ne tiendra pas. Ca fait beaucoup d’étape je sais, d’ailleurs ça mériterait peut-être un article, qu’en pensez-vous ?), tu poses une 1ère couche de rouge, ici un Make me up rouge mat. Veilles à ce que la couche soit bien fine, quitte à en passer 2 ou 3 au totale, sinon le vernis sera pâteux, sèchera mal, et tiendra moins longtemps. Puis tu passes une ou deux couches, ce qu’il faut pour que la couleur soit bien opaque.
Etape 2 : Maintenant, il est temps de faire notre contour noir, pour avoir cette effet « comics ». Pour cela, tu peux utiliser un Nail Art pen, mais personnellement je ne décroche plus d’une astuce que j’ai déjà partagé avec vous : utiliser un eye-liner feutre. Je trouve vraiment cette solution parfaite, c’est précis et ça tient bien sur le vernis, vraiment si vous n’avez ou que vous ne pouvez pas débourser 10 € dans de l’équipement supplémentaire, c’est un système D parfait ! (voir même un bon substitut, perso j’ai un NA pen de chez Model OWN et je ne l’aime pas du tout !).
Etape 3 : il ne nous reste que les petits effets reflets de lumière, complètement fake. Pour cette étape, trois outils : un vernis blanc -ici un Yes Love de chez Vitrine Beauté-, un dotting tool (si tu n’en a pas, à nouveau le système D : une pointe de crayon fait parfaitement l’affaire), et un pinceau (spécial Nail Art, à maquillage, de peinture, peu importe le plus important c’est qu’il soit FIN !). Tu commences en faisant un petit pois blanc au dotting tool, puis avec ton pinceau tu fais une forme de virgule ou de larme sous ton pois -un petit conseil, pour ne pas te louper bien que ce soit simple, fait un premier essai sur une feuille !

Et voilà, on a finit ! Ca ne prend pas plus de 5 min, c’est vraiment très facile même sur la main droite (ou gauche pour les gauchères), et ça permet d’épater les copines sans efforts !

Pleins de bisous !!!!!

IMG_6095-22

IMG_6137-2

IMG_6136-22

signature

 

Les ombre hair de L’Oreal Préférence – seconde édition !!

Le petit post du soir ! Et le premier de l’ETE !!!!
et oui en cette fête de la musique j’avais envie de venir groover avec vous sur la Toile, étant donné que je ne sors pas ! La faute à mon chéri, qui ne s’est pas dis « écouter du jazz en sirotant un verre à une terrasse face à la Méditerrannée ? Mais ça serait génial ! ».. eh oui désolé c’était le petit moment rebellion en mode « jsuis trop dégoutée de la vie nan mais attends quoi ! »
Sur ce, aujourd’hui je ne vais vous parler ni photographie, ni Nail Art, non ce soir sera une parenthèse capillaire, à défaut de musicale (mais si je suis sure qu’on doit bien pouvoir trouver une chanson sur les cheveux sur YouTube). Et pour la seconde fois, je reviens vous parler Ombre Hair, tie and dye bref je crois qu’on s’est compris :p

Cette aventure débute à peu près en même temps qu’à la naissance de mon blog ; premier passage chez la coiffeuse en Novembre, qui a servit à rien, tentative made in home en février qui a gérée (tous les détails ici !), du coup rebelote j’ai rententé l’Ombre à la maison, comme une grande !

Cela faisait quatre mois que j’avais fais cette couleur, et je vous l’avoue, au bout de quatre mois et bah ça s’estompe ! Ouais madame, du coup ni une ni deux, je n’hésite pas à refaire mon Ombre. Et entre y laisser 70€ chez le coiffeur pour qu’on ne voit pas la différence, ou 12€ pour un résultat nickel vas-y que je suis fière de moi, le choix était vite fait ! Donc, comme je sais que beaucoup de filles cherchent tous les jours sur Internet un max d’infos, de tutos et de photos pour l’Ombre, je me suis dis qu’il était important de montrer le résultat quand on REFAIT son ombre hair.

J’ai donc utilisé la même méthode que pour la première fois pour être sure de ne pas me louper, à la seule différence que pour la seconde couche j’ai laissé poser dix minutes de plus, afin que le dégradé soit légèrement plus prononcé.

b

Voilà j’espère que le résultat vous plaira, et que ça aidera certaines à se décider !!
Des bisous en ce jour le plus long de l’année !! (marre d’entendre ça partout hein ? « eh oh hop hop tu sais qu’aujourd’hui c’est le jour le plus long de l’année ? Et c’est aussi l’été, et la fête de la musique ! Guedin non ?!)
signature