Tuto couleurs pastelles et effet sablé // Nail Art

Aujourd’hui, en ce Lundi de Pentecôte non travaillé (ouuuuuuh *étirement de feignasse qui dors jusqu’à onze heures pour compenser les prochains jours de la semaine*) j’ai eu envie de faire de cette journée une journée verniesque, pleine de couleurs, de textures et d’essais en tout genre.

Et bien sur, les couleurs phares du moment, que nous recherchons toutes, se sont les couleurs pastelles ! Moi qui croyais avoir beaucoup de nuances dans ma vernithèque (sans me comparer aux nailistas présentes sur la Toile depuis 2-3 ans évidemment, on ne compare pas ce qui n’est pas comparable), et bien je me rends compte que chaque couleur attend son homonyme version pastel, bref tout reste à faire ! Malgré tout, disposant quand même de 5-6 vernis pastels, bonne nouvelle cela sera donc le sujet de l’article du jour… mais le pastel ne sera pas seul, car nous aborderons aussi aujourd’hui les textures sablées colorées !

Pour celles qui me connaissent depuis le début, peut-être vous souviendrez-vous du premier article ; celui-ci portait justement sur l’essai de cette texture sablée ! Sauf qu’il s’agissait vraiment d’un essai artisanal, puisque j’avais réalisé ce NA avec du sable décoratif que l’on trouve en magasins de décorations d’intérieure ou de loisir créatif. Il s’agissait d’ailleurs de sable rose pastel, et donc me revoilà avec une texture sablée !

Alors vous devez-vous demander pourquoi je retente le coup ; eh bien, il y a quelques jours la boutique de NA en ligne Vitrine Beauté m’a soumis son sable coloré pour que je puisse l’essayer. Un sable vert, entre le jade et l’émeraude, qui m’a un peu effrayer pour tout vous dire. La couleur ne m’inspirait pas, bien que j’aime beaucoup la technique du sable, et je ne savais pas comment l’assortir. Et puis pouf ! Miracle dans ma tête, l’inspiration est venue et ça nous donne finalement un petit tuto pour une utilisation toute simple mais originale de ce sable coloré :

couleurs pastelles

Donc voilà, croyez moi je suis la première étonnée à obtenir un résultat qui me plaît avec ce vert (même si tout ne reste qu’une histoire de goût et de couleurs, simplement je ne suis pas à l’aise du tout dans l’utilisation du vert pour mes Nail Arts, mais peut-être que toi lectrice tu l’adores, ou qu’au moins je t’aurais tenté !). Mais pour celles qui ne seraient pas tenter par le vert, rassurez-vous vous trouverez chez Vitrine Beauté pleeeeinnnns de jolies couleurs en accord avec les tendances de la saison : du corail, du bleu pastel, du nude, du safran, du chocolat, du rouge… Vraiment de très très belles couleurs qui donnent envie et qui permettent d’essayer une multitude de Nail Arts, tout ça jute ici ! (et profitez-en, avec le code TADAM10 vous avez -10% sur votre commande, alors elle est pas belle la vie ?)

Ouuuuh et j’allais oublier, j’allais clôturer cet article sans apporter quelques précisions sur le tuto, vous laissant ainsi telles des âmes errantes, l’air interrogatif devant ce tuto sans précisions !

Ce qu’il y a de bien avec le sable coloré, c’est qu’il permet autant de folies que les autres techniques existantes en NA ; vous pouvez bien sur décider de rester sobre en posant le sable sur tout votre ongle, ou vous amuser à former différentes formes sur vos ongles, mises en avant par l’effet en relief du sable ! D’ailleurs, sachez que si vous décider d’appliquer l’étape 8 en posant du top coat PAR DESSUS le sable, effectivement vous gagnerez en adhérence et pourrez espérer 1 ou 2 jours de tenue en plus, mais vous perdez néanmoins une part de l’effet relief du sable. Pour ma part, je considère que de toute façon un nail art sablé n’est pas fait pour être gardé une semaine, c’est impossible. C’est plutôt le genre de nail art sympa pour frimer devant ses copines (même si je trouve que c’est plus une occasion de partage et de discussion), ou pour une soirée, comme le nail art acviar par exemple. Donc personnellement, je préfère ne pas mettre de top coat par dessus le sable, quitte à perdre en adhérence, mais peut importe puisque je ne garde pas ce genre de NA plus de deux jours ; c’est donc à vous de juger si vous souhaiter mettre du top coat ou non :)

En revanche, si vous n’en mettez pas alors il faut veiller à bien appuyer sur le sable lorsque vous le déposer sur la couche de vernis non sèche qui doit servir de colle, bien appuyer vous permettra d’être sur que cela ne bougera pas pour un bon moment ! (tant que vous ne faites pas la vaisselle du moins… femme au foyer, sort de ce corps d’à peine 22 ans !)

Voilà, cette fois je crois que je vous ai tout dis, il ne vous reste plus qu’à essayer, dans la couleur qui vous plaira ;)

signature2

banniere blog tadamna

16 réflexions sur “Tuto couleurs pastelles et effet sablé // Nail Art

    • Honnetement ce n’est pas difficile^^ surtout si tu décide d’appliquer le sable sur tout l’ongle (avec certaines couleurs ça fait un rendu de folie !) si jamais la version triangle effraie un peu, je suis sure que tout le monde peut le faire ;)

    • Ah je suis contente que tu me dises que mes explications sont claires, j’ai toujours l’impression de pas parler français quand je m’exprime Nail Art XD merci !!

      Pleins de bisoussss !

    • Ben j’étais comme toi sceptique il y a quelques mois en voyant toutes ces nouvelles textures apparaitre, mais c’est en essayant que j’ai vraiment pu savoir si j’aimais ou pas !
      Je pense que rien n’est mieux que d’essayer pour etre fixée ^^

    • Ben voilà, j’ai eu exactement le même soucis avec la couleurs :p très difficile à associer, honnêtement je crois que j’ai essayé la plus difficile de la boutique, car honnetement il y en a d’autres qui sont tellement belles !!

  1. moi aussi pas hyper fan de la couleur du sable comme toi, ça fait comme un effet « gazon » sur les photos ^_^ mais ta réalisation par contre j’en suis fan ! :) c’est super original d’avoir pensé à faire des triangles comme ça avec la texture sablée ! et même sans le sable j’aurais adoré la manucure avec ces deux couleurs qui se marient parfaitement ! Tu as encore tout bon ma tadam ! <3

    • Ben voilà c’est trop ça :/
      aaah merci tu me rassures qd meme, oui j’ai bien aimé les motifs triangles du coup de suis tentée de les refaire une prochaine fois, version juste vernis !

      Pleins de bisousss ma sam <3 (tu te fais rare en ce moment sur fb ! :O)

      • ah oui oui ! fais le ! :D j’adore ! moi aussi plein de poutouuu, j’avoue en ce moment pas trop le temps de venir sur l’ordi tout court :( mais promis, je vais faire des efforts et m’organiser ;)

Laisser un commentaire

