Etape d’une vie de NPA : s’inspirer de Pshiiit ! // Nail Art

Je ne serais surement pas ni la première ni la dernière, mais pour ce billet je vais passer par une étape à mon avis incontournable pour une NPA : s’inspirer de Pshiiit pour habiller ses ongles ! Reconnaissons le, c’est un passage obligé ; qu’on soit novice ou experte, on a toutes cédées à un moment ou à un autre alors que nous étions en panne d’inspiration, alors on traine sur le web pour chercher des idées, et au bout de 1min45 on atterrit sur son blog. Et là voilà trois heures qui se sont évaporées, émerveillée entre toutes ces idées, ces combinaisons de couleurs et ces techniques.

Et mea culpa, je l’avoue, il s’agit même de mon deuxième article directement inspiré par l’une de ses créations, le premier datant du début du blog ; Eh oui, quand on se lance, quoi de mieux que s’inspirer de la référence en la matière :p

Mais arrêtons de papoter et venons-en au vif du sujet : le Nail Art de notre Camille nationale ! Un nail art datant déjà du mois de mars, et correspondant parfaitement à tout ce que j’aime : de la géométrie avec pleins de triangles, et du tye and die ! Un NA très estival, frais et sur lequel j’avais flashé dès que je l’ai vu ! (oui même si on le sait, c’est pas évident de choisir entre tout ce qu’elle nous propose !)

IMG_4362-21-2

Pour toutes celles qui ne l’ont pas vu, l’article de Pshiiit se trouve ici. Quant à moi, je vais essayer de vous expliquer la méthode pour réussir ce petit nail art, même si vous trouverez directement sur sa page un super tuto pour l’occasion, avec un GIF illustrant bien chaque étape !

IMG_4384-2a

Etape 1 : On pose un base blanche, afin que les couleurs que l’on a choisit pour le dégradé que l’on effectuera plus tard transparaissent bien, puisque lors du transfert sur l’éponge, les couleurs perdent beaucoup de leur opacité. Je ne saurais vous dire le résultat avec une couleur sombre, mais ayant tellement aimé ce que proposait Camille, je n’ai pas voulu prendre de risques !

Etape 2 : avant de passer à l’étape du scotch, j’ai suivi le conseil de Pshiiit de poser du Sèche Vite sur la base blanche pour la protéger du scotch. Et croyez moi effectivement ça assure un résultat garantit ! Donc après le Sèche Vite, on pose nos deux morceaux de scotch de façon à former un triangle sur l’ongle.

Etape 3 : On choisit nos trois couleurs pour le dégradé, ici un violet de chez OPI, et un rose et un bleu de chez Ciaté. On dépose nos couleurs en bande sur une surface plastifiée afin de ne pas « perdre » la substance de nos vernis qui s’infiltrent rapidement dans le papier et sèchent, puis on les mélange légèrement afin de « flouter » (oui je sais, que d’expressions approximatives) la démarcation entre chacun d’entre eux. On trempe l’éponge sur le vernis déposé, puis l’on tapote plusieurs fois notre éponge sur l’ongle, afin de transférer un maximum de couleur (tapoter une seule fois l’éponge sur l’ongle donne en effet une couleur trop clairsemée).

Etape 4 : Une fois tous nos ongles habillés de ce dégradé tye and die, j’ai décidé de poser un top coat matifiant de chez ELF. En effet, le côté matifiant de ce top coat me permet de rendre la surface de l’ongle plus adhérente, pour pouvoir dessiner mes traits noir. Et pour cela, n’ayant qu’un pinceau liner noir de chez Model OWN que j’ai du mal à manipuler, j’ai décidé d’utiliser simplement un eye-liner noir de maquillage. Ben oui, après tout tous les supports sont possibles en Nail Art ! Donc ici, libre à chacun de faire comme il le souhaite ; je me suis donc inspiré des dessins de Camille pour les triangles, puis j’ai apporté ma -toute- petite touche sur mes auriculaires :)

Etape 5 : Du top coat, eh oui on ne va pas s’arrêter là ! Même si on à la flemme, on ne saute surtout pas cette étape, primordiale si l’on veut protéger notre essai ! Le mieux bien sur si vous en avez, c’est de mettre une couche de Sèche Vite ! Déjà, comme le sous-entend le nom, bah ça sèche vite (si si !), mais en plus ça créer une couche parfaitement uniforme et lisse sur l’ongle, sans pâté puisque ça égalise les différents »niveaux » présents sur vos ongles avec les vernis. Donc pour celles qui n’en ont pas mais qui pratique régulièrement du NA, même si le coût est -un ptit peu- élevé, vraiment je vous le conseil car c’est un véritable investissement ! (et sur Amazon vous le retrouverez à des prix dérisoirs !)

Bref, je vous laisse avec toutes les photos de cet après midi verniesque, pendant lequel je me suis amusée et sans -presque- aucune difficultés grâce à Pshiiit !!

IMG_4378-2

IMG_4370-2-2

IMG_4376-2

IMG_4379-2

IMG_4372-2-2

IMG_4371-2

IMG_4363-2-2

Mon appareil qui fait des siennes, refusant de faire un joli bokeh :p

IMG_4386-2

Toujours en train de faire des siennes !

Et vous, quels sont les Nail Art de Pshiiit que vous avez déjà essayé de reproduire, ou qui vous tentent ?

21 réflexions sur “Etape d’une vie de NPA : s’inspirer de Pshiiit ! // Nail Art

  1. Ooh j’adore, tu l’as trop bien réalisé dis donc ! J’avais aussi adoré lorsque pshiiit l’a publié mais honnêtement, je trouve que ça fait plus beau sans les contours noir, y’a un effet plus frais et plus « magique » ^_^ comme si on avait stampé un motif (jsais pas si tu vois ce que je veux dire XD) en tout cas toi tes explications sont très claires rassures toi, j’ai trop envie de le faire maintenant ! :D

    • Oooh ca serait trop bien que tu le fasse aussi XD je veux !!
      Ben justement moi meme je ne sais pas si je prefere ac ou sans les bord noirs lol, cest comme choisir entre thé ou café, impossible !
      ahah j’avais pourtant l’impression que mes explications étaient vraiment hasardeuses !!

  2. Mais nooooon ! Comment vous faites ? :( J’ai essayé moi aussi d’imiter Pshiiit (eurf je l’avoue enfin), sauf que je ne lui rends pas hommage contrairement à toi ! J’avais vu cette manucure sur son blog effectivement mais la tienne est superbe également et que vois-je? C’est quoi ces ongles méga-longs????
    Bouh. Je retourne à mon travail avec mes ongles tous cassés et tous moches .
    (Bon ok, je reviendrai surement voir tes manucures, mais c’est bien parce que c’est toi !)
    Bisous bisous

    • Tu as essayé ce nail art ? ou un autre ? dis moi lequel, je veux tout savoir ! faut dire, des fois c’est une magicienne, elle réalise parfois des choses iiiiiiiiiimpossible à reproduire meme en y passant deux jours XD
      Eheh oui je suis trop fiere de la longueur de mes ongles, mais eh je te rassure ca doit arriver deux fois par an à tout casser^^ d’ailleurs aujourd’hui j’en ai un qui c’est pété la gueule ! tu vois, solidarité des ongles :D
      Mais ouiiiii faut que tu reviennes, pour qu’on continue à parler manucure entre ongles rebels !

      • Ah tu vas rire quand je vais te dire ce que j’ai essayé !! Son tuto printanier en vert, jaune et orange pastel m’avait fait baver d’envie, avec le triangle au milieu. Bon bizarrement chez moi ça rend tout dégueu. Je me demande comment vous faites pour superposer les couches sans tout embarquer à la première occasion. Moi il faudrait que j’arrête de vivre pour y arriver…(j’ai aussi tenté les petites fleurs et ses tutos de Noël…mais quand j’ai vu que mon bonnet rouge ressemblait à un sapin j’ai définitivement dit stop)
        Eurf purée toi aussi donc, moi c’est l’hécatombe sur la main gauche j’en ai plus qu’un de correct…Passable conviendrait mieux d’ailleurs. Loin loin loin les mains de Pshiiit . (Allez promis je reviendrais :) )

      • ah non mais je te comprends parfaitement, ce NA est juste super beau, et puis parfait pour le printemps ! mais cest sur c’est une technique délicate, il suffit d’être un ptit peu impatiente ou de prendre un vernis legerement pateux, et c’est mort ! mais si ça peut te rassurer, les loupés avec la techniques du scotch ça m’arrive souvent aussi XD
        Mais continue à en faire, tu finiras par t’épater, et la tu auras une raison de revenir par ici, pour me faire part de ta reussite XD
        tkt j’en suis quasiment au mm stade que stade que toi, en fait je crois que la nuit nos ongles vont sur des champs de batailles^^ du coup jai les ongles de la main gauches longs et beaux, et ceux de la main droite complètement catastrophés ! Les mains de Pshiiit, cest limite du niveau du surnaturel pour nous *____*

  3. Pour avoir vu « l’original », honnêtement tu n’as pas à démériter tu t’es plutôt bien débrouillée je trouve ! (mais ce n’est que mon avis) ! Après je suis d’accord avec la revue de Sam, moi aussi je préfère le triangle sans le liner noir autour, ça rend mieux, il y a un petit effet de fondu, hop le triangle a poussé dans l’ongle, que j’aime bien (euh je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais bon !), enfin j’aime bien :)

    • Merci beaucoup ça me fas plaisir ce que tu dis là :))
      ahah oui je comprend tt à fait ce que tu veux dire, c’est vrai qu’il y a moins cette « cassure » entre le triangle et le fond blanc, au moins on sait ce que donne les deux versions ^^

    • Merci ;) une simple éponge à maquillage mais prise chez kiko, avant j’en utilisait une un peu premier prix et elle avait tendance à s’effriter sur les ongles, gâchantun peu le résultat, donc si tu veux en essayer une je te conseille vraiment les kiko !! elles sont livrés par quatre dans une ptite pochette tte mimi, le tout pour pas cher :D

Laisser un commentaire

