Mais patch moi !! // Nail Art

Bonsoir !!! Je suis contente d’enfin vous retrouver les filles, pour vous parler de l’accessoire idéal des NPA paresseuse : les patchs. Les patchs, c’est LE truc qui te permets de ne pas passer tout un après-midi sur un Nail Art, tout en ayant un résultat de ouuuuuf ! Enfin, si les patchs sont de qualité. Et ça tombe bien, je vais justement vous donner mon avis sur les patchs de chez L’Oréal, que l’on trouve -depuis quelques mois- un peu partout maintenant.

a

Me voilà avec des patchs en 3D donc, motif diamants argentés sur fond noir. Sobre et original à la fois, je kiffe. Puis le prix en rayon : 10€, ouille !! Tout ça pour des autocollants pour ongles. Mais la tentation étant plus forte que moi (et mon côté NPA n’aidant pas), je succombe évidemment et m’approprie cette nouveauté de la marque. Oui je parle de nouveauté car mon achat date d’il y a quelques mois, à l’époque où je n’avais pas encore créé le blog, donc pas d’article ! (ouuuuh vous êtes perspicaces vous ^^).

Donc, passant outre le prix, je fis mon premier essai il y a fort fort longtemps, et il me semble que mon avis était plutôt positif. Il fallait donc que je retente le coup pour en avoir le coeur net ! Donc finalement, pour faire court et précis, mes impressions ça donne ça :

Les + : plusieurs motifs proposés, assez classes dans l’ensemble (strass, reptile, rayures…) ; 18 autocollants dans la boîte de différentes tailles permettant de recouvrir différentes formes d’ongles ; des autocollants qui collent (ouh la redondance) plutôt bien, et que l’on peut garder plusieurs jours ; facile à découper et limables (ouais ouais t’inquiètes ça existe ce mot !), pour les adapter à la taille de l’ongle.

Les – : le prix (oui même si la plupart des nail patch sont dans cette gamme de prix voir au delà, pour des autocollants ça reste abusé, bonjour la marge qu’ils se font dessus : « c’est ça les filles, vive la tendance nail art, nos portefeuilles vous remercient ! » ; les patchs se décollent très vite sur les rebords de l’ongle, et forcément on ne résiste pas à l’envie de gratter, ce qui aggrave la chose ; les nail patchs ne s’adaptent pas à toutes les formes d’ongles : j’ai notamment lue que pour les ongles bombés, comme on peut l’imaginer, ça ne tient pas ou ça fait des plis -eh ouais, en mode investigation pour l’article-.

b

Ouuuh le montage bidon XD

c

d

Finalement, le verdict c’est que lorsqu’on est une NPA on doit forcément essayer une fois les nail patchs, c’est une évidence. Et même lorsque qu’on n’est pas une adepte du nail art, c’est justement intéressant d’essayer, parce que c’est ultra facile déjà et que les ratés sont impossibles, ensuite justement parce que ça peut faire naître une passion en voyant ses ongles parés de mille feux.
Donc à essayer, mais une fois c’est largement suffisant ;)

signature2

18 réflexions sur “Mais patch moi !! // Nail Art

  1. J’ai les mêmes :) j’avais bien aimé, j’ai les ongles bombés et c’est vrai qu’il faut du coup les couper en perpendiculaire pour les coller au mieux ! je les ai porté une fois sur tous les doigts, et comme il en restait, une autre fois en recyclage nail art avec un vernis métallique. Et je suis d’accord avec toi le prix c’est abusé (presque 12€ chez Monop …)

    • Ouiiii comme toi j’ai également fais du recyclage nail art^^ cest ca qui est pratique avec le nombre de patchs qu’il y a à l’intérieur ! Après voilà, pour le prix je l’aurais acheté une fois mais pas deux !! (avec un peu de chance si tt le monde boycotte on arrivera à faire baisser le prix… aller de 1€^^)

    • ouiiiii malgré le prix j’avoue je les conseille, et puis si il te prend l’envie de faire la grève de la manucure pendant une dizaine de jours, et ben ça sera ton partenaire idéal pour enjoliver tes ongles pendant ce temps la ! ^^

  2. Tes photos sont parfaites ! Je n’ai jamais testé mais ça me donne de plus en plus envie de le faire…mais eurk 10€ c’est quand même abusé. A ce prix là tu as un beau vernis que tu peux remettre des tonnes de fois. ça me freine un peu du coup.
    En tous cas ce motif là est super joli!

    • Venant de toi qui maitrise si bien le monde de la photo ca me fait trop plaisir !! *___*
      Ben c’est clair le prix cest qd meme THE gros problème de ce produit, après heureusement il y a 18 patchs, du coup ca permet de faire une manucure entière + 1 ou 2 essais nail art en faisant des poses asymétriques, des découpes… mais voilà, quand on achete ca, a ce prix cest plus pour tester :p

  3. c’est vrai que c’est joli, y’a un petit effet relief diamonds bien sympa mais le prix ouch ! par contre, pour tester et quand on a pas le temps c’est très pratique et comme tu disais par rapport aux pochoirs, pas de risque de pâtés ;) hey ! j’adore, ce nouveau look que t’as donné au blog, plus ça va, plus ton blog fait pro et propre, j’adore les motifs ! Ma petite pshiiitounette à moi <3

    • Oui clair, voilà à la limite c’est bien de les tenter pour une grande occasion comme une soirée, mais sinon… faut pas avoir peur de vider son porte monnaie !
      Merciiiiiiiiiiiii :D je suis un peu en recherche d’évolution pour le lbog en ce moment, alors voila pour l’instant j’ai opté pour ce motif^^ Rolala ca me fait trop plaisir ce que tu me dis en tout cas, tjr la pour dire des choses qui donnent le sourire et qui encouragent <3 :)

      • Clair, pas hyper convaincu par les patchs, peut être un coup de folie mais pas un achat régulier … De riien, Je le pense vraiment, tu évolues de jour en jour, tu me bluffes! Contente que ça te donne le smile en tout cas ;)

Laisser un commentaire

