Tuto Cerisier Nail Art – We love Japan ! // Nail Art

nnlklk2

Ben oui, me revoilà déjà ! Et avec un nouveau tuto nail art sur quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps, les cerisiers !!! Vous savez, ces beaux cerisiers japonais, tout de roses vêtus, que l’on ne peut que souhaiter un jour avoir dans son jardin ? Ceux-la mêmes !

Je vais donc essayer de vous présenter la méthode pour réaliser tout ça, mais d’abord un petit aperçu de ce premier essai :

r3820

Voilà donc ce premier essai, la précision n’égale pas celle d’un horloger, mais je considère quand même cette tentative comme positive puisqu’elle sera facilement améliorable ! Au début de ce Nail Art, j’étais sceptique, surtout pour l’étape au pinceau mais rien à craindre, c’est vraiment faisable !!

Donc on commence ce petit tuto en travaillant le fond sur lequel nous allons poser notre cerisier ; honnêtement, tout est possible : un simple bleu ciel uni ira très bien, pour ma part j’ai opté pour un dégradé, un peu surréaliste. Oui je sais, un ciel n’est pas blanc et lavande, mais je trouvais que de telles couleurs ne pourraient qu’aller avec les cerisiers qui inspirent la poésie et le printemps. La toute première étape de notre Nail Art, après la pose du base protectrice, est donc de poser un fond (ou violet), qui servira de base à notre dégradé. Puis, on tapote sur une éponge légèrement humide les vernis blanc et violet que l’on aura préalablement posé sur une feuille. Puis l’on tapote délicatement l’éponge sur notre ongle, à plusieurs reprises s’il le faut, pour obtenir l’effet voulu (je sais, les explications ne sont pas claires comme de l’eau de source, mais il vous suffit de vous rendre sur YouTube et de taper « nail art dégradé éponge », et tout sera tout de suite beaucoup plus clair !). Une fois fait, ça donne ça :

IMG_3939

Maintenant, il ne nous reste que 4 étapes, et notre nail art sera fait ! Oui vous allez me dire que le plus dur est à venir, mais pas du tout je vous rassure, une fois que vous aurez passé l’étape 2 ça ira comme dans du beurre !

Donc pour cette deuxième étape, on a besoin d’un vernis noir/marron, qui va nous servir à réaliser les branches du cerisier. Pour un tracé précis, je vous conseille d’utiliser un pinceau de nail art/de maquillage/ de peinture bien fait, flexible mais pas trop pour ne pas faire de pâté. Personnellement, j’ai regardé quelques images de nail art cerisiers sur Google pour trouver l’inspiration sur cette étape. Ce qui est pratique, c’est que cette étape accorde assez de libertés au niveau des formes et des tailles.

Si vous parvenez à passer cette étape (même approximativement comme moi), alors le plus simple reste à faire. Prenez un dotting tool assez gros, et faites le long des branches de gros points d’une couleur rose assez claire. Puis avec un dotting tool plus petit, des points roses fushia à l’intérieur des points roses clairs, et sur les branches pour faire des bourgeons. Enfin, avec un ditting tool très fin ou un cure-dent, on fait de petits pois blancs au centre de nos fleurs. Et voilà, c’est déjà finit !! Alors, qu’est-ce-que je vous avais dis, sympa à faire non ?

page-vert

30 réflexions sur “Tuto Cerisier Nail Art – We love Japan ! // Nail Art

  1. Alors là, y’a vraiment un truc qui nous « connecte » on dirait ! ^_^ Dans l’article que je viens de poster du Flavie Peticoeur Award, j’ai marqué comme végétal préféré… au cerisier japonais ! XD et là je tombe sur ton article qui parle justement de ça, à chaque fois que je pense à un truc, tu y penses aussi en même temps c’est énorme ! Et j’adore le résultat, ce fond lavande dégradé se marie parfaitement au cerisier et ces petites fleurs sont à croquer ! Vraiment très réussi, et en plus ça n’a pas l’air hyper compliqué à faire pour nous « débutantes » XD

    • Ouiiiiiiiiiiiii je viens de voir pour le cerisier japonais !! :D ouais c’est halucinant putain, comme tu dis cest pas la premiere fois que ca nous arrive !! Ca me fait trop rire à chaque fois :)
      Merciii :)) ouais franchement assez easy, bon apres le résultat n’est pas impec mais je pense que ca va, on comprend que c’est un cerisier XD

      • Mais t’as vu c’est hallucinant, loin des yeux mais près du coeur comme on dit <3 Lol mais bien sûr qu'on voit que c'est un cerisier, c'est même très clair ! :) Franchement bien joué, c'est hyper printanier ça me donne même envie de l'essayer ! ;) Et au fait, tu as une nouvelle adepte de ton blog qui travaille avec moi ! :D Elle adore tes nail art !

      • Mais clair, j’ai trop halluciné XD
        Oh c’est vrai, racontes ?? comment elle m’a découvert ? :)
        Dis moi si jms tu l’essaye le cerisier un jour :D je veux voir !!!

      • Oh oui que je te montrerais avec plaisir si je le fais ! ;) en fait, je lui ait parlé de mon blog, parce qu’elle voulait la recette du fondant et elle m’a dit qu’elle était tombé sur un de tes articles et qu’elle adorait ce que tu faisais, elle aurait bien envie d’essayer le nail art ! ;) Héhé une adepte de plus bientôt qui sait ? XD

    • Merci :D aah oui la version avec la geisha, c’est tellement beau *___* quelqu’un l’avais aussi posté sur la page de Pshiiiit pour le concours India box, le résultat était parfait !! tu me diras ce que ça donne sur toi ;)

  2. Wow c’est très impressionnant, vraiment beau, précis, bref, sublime ! Après avoir fait un tour plus approfondis sur ton blog, je voudrais te dire que c’est une vraie source d’inspiration, tu es très douée et ce que tu postes est joli, en bref, j’adore ! :)
    Bisous bisous et bonne continuation.

    • Olalalala, tout ce que tu dis me touches tellement, une bien douce parole pour finir la journée <3 merci beaucoup pour ton soutien, que je te retourne d'ailleurs je suis en train de regarder d'un ptit peu plus pres ton post d'avant-hier pour le challenge between friends, et que dire, Bravo ! de belles couleurs, de la précision, je t'avoues que la c'est toi qui est inspirante ;)

      • Oh bah c’est avec grand plaisir, je le pense sincèrement ! Merci merci, du coup on échange les rôles, ha ha :) Merci tout pleins, ça me touche beaucoup <3

      • Dis, tu n’es pas sur Instagram ? Oui en tant qu’addict qui ne peux plus s’empêcher de regarde toutes les 5mins son portable pour aller sur Insta, je voulais te suivre que je n’ai pas vu de compte ?

      • Je t’avoue que j’ai essayé mais je n’ai pas accroché^^ mais niveau photo je suis sur Pinterest si ça t’intéresse, et si tu ne connais pas jte le conseille fortement, notamment pour le nail art il y a des tonnes de photos archivées parfaites pour s’inspirer !! Il faut vraiment que tu viennes sur Pinterest :D

  3. Rohh mais c’est tellement bien ! Peut être que tu n’y est pas restée assez longtemps ? :) Bon, je vais faire du chantage : je viens sur Pinterest (c’est quoi le principe ? Des photos comme Insta ?) si tu reviens sur Insta ! :)

    • ahah, on a deja essayé de me convaincre, mais ca n’a pas marché XD non mais en fait plus sérieusement, si jme fais un compte insta ac mon portable, ca le liera a mon « vrai » compte fb, et mon identité de bloggueuse est secrete eheh !
      Donc en fait, mon absence est due a un probleme technique ! voila, il ne te reste plus qu’a venir toi :p

      • Aaaah :D ouais je sais de mon coté je suis trop nule de pas etre dessus !! ah et pour pinterest ces tpar invitation, attends je vais essayer de t’inviter ! ;)

      • Ca y est je suis sur Pinterest ! Alors justement, je me demandais… Est ce que tu m’inscris sur Facebook (pour mon blog) ? C’est vraiment utilise si j’ai déjà Twitter, Insta et Pint ?

Laisser un commentaire

