Nous, les filles aux ongles courts… // Nail Art

Nous les filles aux ongles courts, on se damnerait pour avoir les ongles de Pshiiit, longs, étroits et aux cuticules parfaites. Nous les filles aux ongles courts, on espère chaque jour croiser au coin de la rue un génie qui nous offrira un vœu : « Des ongles longs !!!!! ». Nous les filles aux ongles courts, on repousse nos cuticules à mort espérant faire illusion mais rien à faire, ils sont toujours aussi courts.

Non, je ne fais pas de la politique, mais tout de même, mesdames aux ongles courts, avouez que le sujet est au moins aussi important pour nous que la prochaine collection H&M ou la sortie du nouveau film de Ryan Gosling ! Surtout depuis l’explosion des blogs de Nail Art et tenant moi-même un blog, je pense que ma jalousie envers les filles aux ongles longs grandit de façon exponentielle chaque fois que je fois la photo d’une main parfaite, fine, délicate, avec des doigts de pianistes, et des ongles qui ne se disent pas merde les uns aux autres. Car oui bien sûr, ça serait trop simple s’ils étaient juste courts ; non non, tu en as un en plus il est plus large que les autres (eh ouais, plus long ça aurait été mieux mais pourquoi faire simple), un autre qui casse toujours au même endroit, un troisième qui refuse de laisser partir ses cuticules…

Mais nous n’abandonnerons pas la lutte ! (à part ça ça va, je ne suis toujours pas militante à part peut-être pour le parti des mains toujours soignés). D’ailleurs, si j’ai initialement créé ce blog, c’était en partie pour soutenir la cause des filles qui n’ont pas les ongles parfaits, mais qui veulent justement en faire un outil de féminité ; tout cela sans aucune animosité envers les filles aux ongles longs, au contraire, je suis toujours en admiration devant leurs beaux ongles de nailista, néanmoins j’avais envie d’être une représentante de plus des ongles courts, et de porter ma contribution pour montrer que nous aussi, on peut faire du Nail Art !

(excusez toute cette révolte, j’ai l’impression d’être Enora de TPAMP en mode révolté de la vie, mais sinon ça va je me soigne).

020

Voici donc un Nail Art que je trouve absolument incroyable sur de beaux ongles longs, alors je ne vois pas pourquoi seul les chanceuses pourraient l’essayer ! Alors oui, la surface praticable est -beaucoup- plus petite, nécessitant de la précision afin d’éviter que les motifs Ikat ne soient complètement étouffés les uns contre les autres sur l’ongle. Mais c’est possible !

Alors, mesdames aux ongles courts, plus d’excuse pour avoir des ongles mis en beauté, même si vous pensez qu’ils ne sont pas fait pour ça. Au contraire, le Nail Art peut même permettre de cacher les imperfections de vos ongles, puisqu’on ne remarquera plus que vos petites créations manuelles !

Donc à vous le tour, munissez-vous de quatre couleurs, un pinceau, un peu de dextérité et de légèreté dans votre geste de maniement du pinceau (qui s’améliore à chaque essais), et vous pourrez vous sentir un peu Pshiiit dans l’âme ;)

Pleins de bisous colorés et pleins d’espoir à toutes, et vive les ongles courts !!

06

04

07

05

page

37 réflexions sur “Nous, les filles aux ongles courts… // Nail Art

  1. tu me fais trop rire !!j’ai tellement le même problème que toi mais les miens sont genre 100000 fois pires,minus on dirait que j’ai toujours mes ongles de bébé
    la je vais tester les nails patchs pour écrire un article dessus mais j’ai juste l’angoisse du résultat quoi!!!!
    en tout cas ton nail art est nickel et trop beau, comme toujours !!

    • Et ben tu vois, les filles comme nous on en parle pas assez ! Pareil que pour le dictat de la minceur, le dictat des ongles longs et proportionnés ! Donc faisons entendre notre voix :D alors un gros OUI pour ton article sur les nails patchs, et pour plus d’articles sur les ongles même asymétriques !!! J’ai hâte de voir ton article ;) nous ne serons pas une minorité silencieuse !!! XD

      • Ouiiiiiiiiii moi aussi ! Limites les ongles longs et étroits on dirait que c’est une illusion inventé par la société moderne pour mettre une pression de plus sur nous les femmes XD
        Imagines, tu te réveilles un matin, t’as les ongles longs :O

      • Troooop *____* du coup limite le nail art c’est plus fait pour des filles comme nous que pour « Les autres », ces filles aux mains irréelles, vraiment je pense que le nail art cest un ptit début de soultions ;)

        Au fait, tu sais les vernis qui se mange ? et ben en fait l’article etait fale, c’était une blague :O

    • J’ai vu, et j’ai vu tes ongles, ils sont troooop beaux *___* cest exactement les filles comme toi que vise mon article XD non mais sérieusement, je trouve juste ca dommage que souvent les filles qui n’ont pas des ongles comme les tiens par exemple ne les mettent pas en avant, c’est comme quand on est mince ou ronde, il faut jamais avoir honte de soi et de son corps !
      Et merci ! :D

  2. Bah je ne peux que me joindre à toi future colloc que blog :p j’ai ce même problème meme si avoir les ongles courts me satisfait ce sont plutot ces put***** de cuticules de mer****** qui depassent et qui font n’importe quoi qui me cassent les cou****

    Voilà tu vois tu n’es plus la seule à faire ton coup de gueule à la Enora :p

    Mis à part ça ton nail art est magnifique comme d’hab tu me fous les boules :p

    De gros bisous sourds de paillettes à toi blopine d’amour

    • Ahah tu es encore plus forte que moi pour faire ton Enora XD ouais les cuticules putain je te comprends, moi c’est la même galere, grrr !!
      En tout cas merci copine d’ongles courts, ce que tu dis me fais plaisir^^

      Pleins de bisous en retour copine !!

  3. Je rejoins direct ton parti des « ongles courts mais soignés » ! Alala ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à envier les ongles parfaitement parfaits de Pshiiit !! En tous cas mêmes courts, avec cette jolie manucure, les tiens sont canons! Bien joué ;)

    • Ouiiiiii le parti des ongles soignés !! XD mais trooop franchement quand je vois chaque nouveau article, pas un seul ongle limé maladroitement, pas un seul ptit bob du coté de l’ongle, pas une petite cuticule qui a décidé de squatter son ami l’ongle euh… mais est-ce réel, est-ce humain ?? non assurément je ne crois pas ! C’est magnifiquement surnaturel !

      Mais un gros merci au soutien que tu apporte à mes ongles courts :D ils te font pleins de bisous !
      (ps : ton blog est cool, des photos très propres et soignées, et bon choix de thème ;) )

      • Un jour faudra qu’elle nous donne la vrai recette parce que moi je teste tout ce que je trouve et mes ongles sont toujours aussi désespérement courts …
        Merci pour le compliment en tous cas, j’essaye de faire de mon mieux pour rendre la visite aussi agréable que sur les blogs que je visite, mais je tiens à te faire remarquer que tes photos sont très belles également, inutile de préciser que tes nail-art aussi? :)
        Bisous bisous et à très vite !

      • Alala mais oui, si seulement il y avait une recette miracle !!! o_O
        Je t’en prie c’est dis sincèrement ;) oui continue comme ça c’est très bien je trouve ! Et merci à toi aussi :D

        Pleins de bisous !!

  4. Coucou ! Je te comprends! J’ai les ongles très courts, mais mes ongles en eux même sont longs car j’ai des longs doigts. (désolé c’est pas hyper clair),
    Je veux dire mes ongles ne sont pas très développés, ils ne dépassent pas de mes doigts, mais leur hauteur globale n’est pas si petite, du coup j’estime avoir de la chance pour quelqu’un qui fait un nail art sans ongles long^^
    d’ailleurs j’aime bcp ta création!

    • Ahah tkt dès la 2eme ligne j’ai compris ce que tu dis ;) oui exactement c’est même parfois tres beau courts lorsque les ongles sont deja à la base longs et étroits (pshiiit et d’autres nous le montre bien en photo), au contraire des ongles trop longs ça peut vite faire kitch !! donc je t’envie ac tes ongles courts et longs à la fois^^
      Et merci bcp ;)

  5. Salut ! Comme je te comprend ! J’ai également des ongles courts, je suis obligée de laisser pousser un minimum pour avoir une taille correcte, jusqu’à ce qu’un ongle casse, comme cela m’arrive régulièrement et que du coup je lime un peu les autres pour qu’ils ne soient pas trop asymétriques.

  6. J’adoore quand tu n’énerves comme ça ! XD et tu as bien raison, moi aussi je me bats chaque jour avec mes ongles têtus et cassants pour les faire pousser un minimum mais un peu de nettoyage, de cuisine et de vaisselle et on repart de zero :/ (pas facile la vie d’une npa ^^) en plus maintenant que je re-bosse, c’est quasi impossible lool (d’ailleurs désolé d’avoir été aussi absente en ce moment, troop débordé :p) bisouuus ma tadam et quelle belle idée de manucure encore <3

    • Saaaaaam !! Putain j’ai l’impression ça fait trop longtemps qu’on a pas parlé !! :D ca va ?? la semaine c’est bien passé alors ? je pensais a toi cette semaine, je me demandais cmt ca se passait, faut que tu me racontes !
      Merci hihi, ouiiiii c’est trop la galere d’avoir des ongles comme les notres, alors ben voilà encore une plainte XD

      • Ouii moi aussi j’ai l’impression que ça fait des semaines qu’on s’est pas parlé ! Mais sinon ouai dans l’ensemble la semaine s’est bien passée, j’ai appris plein de choses même si tout n’était pas parfait mais ça y est j’ai fait mon choix et je te raconterais tout en détail sur FB ;)

    • Ahah merci, oui sans m’en rendre compte j’étais présente sur les photos^^ (autre qu’avec mes mains lol)
      A bon tu as changé ?? il faut que tu me dise le nom que tu as pour ton nouveau compte, histoire que je sois tjr au courant de tes actualités hein !! :D (entre ton compte, la page fb et hellocoton au moins je suis sure^^)

  7. Salut !! Tenant moi même un blog de nail art, et ayant les ongles assez long je trouve que c’est bien de ne pas oublier les ongles courts, car oui même une fille aux ongles longs peux se les casser et devenir une fille aux ongles courts MAIS C’EST TOUJOURS LA MEME FILLE !!!! Alors Félicitations de plus ce nail art est magnifiquement bien réalisé !!!

Laisser un commentaire

