DIY : de l’ordre, de l’ordre pour mes vernis !

Il y a fort fort longtemps dans un pays nommé Pinterest, apparaissait la tendance du DIY -Do It Yourself, traduisez « faites le vous-même ». Cette tendance, faisant appel à la créativité de chacun, a très vite concerné tous les domaines de la vie quotidienne : décoration intérieur, vêtements, coiffure, jardinage… et même maquillage et vernis !! Ainsi, au lieu de filer au grand magasin du coin pour payer un luminaire Uckviruk à 200€, les habitants de ce prospère pays utilisèrent leurs mains et leur intelligence pour concevoir des objets aussi beau, mais ayant une histoire…

ghu

Les us et coutumes de ce pays ont tellement fait fureur que l’on a pu voir lors du dernier défi du lundi -voilà donc là, on reviens au domaine du nail art même si oui, je sais les création que l’on retrouve sur Pinterest font fantasmer tous les bricoleurs du dimanche que nous sommes- plusieurs personnes proposer de très beaux à rangement à vernis, souvent réalisés en DIY. Eh bien ni une ni deux, j’en veux moi aussi !

Commence alors une semaine de plaintes auprès de Jules <3. Je réfléchis, cherche des idées sur Internet. J’ai trouvé ce qu’il me plaît ! Un petit promontoire en bois, exposant les vernis en escaliers, sublime *____* je le montre à mon chéri, puis la tête occupée entre mille choses, j’oublie mon petit caprice…

…et voilà que Jules débarque, trois jours plus tard avec la merveille tant désirée ! Un beau promontoire en bois blanc patiné, avec cinq « marches » pouvant contenir une soixantaine de vernis ! (oui, du coup j’ai une vingtaine de vernis qui se sont retrouvés sur le flanc de la route…). Bref, j’aime mon chéri à la folie, qui accepte ma passion et qui m’encourage tous les jours pour le blog ! Un homme parfait <3

ghe

gha

Si vous souhaiter vous essayer à la construction de ce promontoire, il ne vous nécessitera que quelques outils et matériaux : des planches de bois, dont la longueur dépend du nombre de vernis que vous souhaiter placer, de quelques clous, une scie, un marteau, de la peinture de la couleur qui vous plaira… vous pouvez aussi y ajouter des paillettes si vous le souhaiter une fois que la peinture est sèche : un peu de colle à bois par-dessus, on balance les paillettes et c’est fait ! Pour tous les détails, vous retrouverez facilement sur Google et sur Pinterest pleins de petits tutos easy à réaliser ;)

 

18 réflexions sur “DIY : de l’ordre, de l’ordre pour mes vernis !

    • Ben en plus c’est facile, quelques planches, de clous, de la peinture et voilà ! ;) et c’est vrai que du coup on a l’impression qu’ils sont exposés tels de véritables trésors <3

    • Ca doit être pratique aussi sur une étagère ! j’avoue avoir hésité entre les deux :p merci hihi, j’avoue j’en suis tres contente, gloire à mon Jules^^

      Pleins de bisoussss !
      (ps : continue ton blog il est très bien ;) et j’adore le legging de la collection Lana Del Ray que tu as acheté *__*)

      • Oui, mais après sa dépend des goûts, mais je trouve els deux très bien :D !
        Merci beaucoup sa me fait super plaisir, merci et faut dire que moi aussi je l’adore ^^
        Gros bisous à toi ♥

    • Merci :D j’avoue j’adore, c’est plus esthétique que partagés entre plusieurs boîtes !
      Ben un peu quand meme, sachant qu’il y a bien une cinquantaine de centimètres de long pour 80 vernis, et quarante de large de profondeur :p sinon ya toujours la possibilité de faire un meuble en étagère à susprendre au mur, et la ça prend pas de place du tout !

Laisser un commentaire

