Cupcake Nail Art inspiré par Tartofraises // Nail Art

Après le nail art de la semaine dernière spécial Power Flower -que je pourrais d’ailleurs présenter à la prochaine SNB portant sur le thème des fleurs, si c’est pas fort ça !!-, j’avais envie de continuer dans le délicat et le girly. C’est alors à ce moment que je me suis rappelée d’un nail art réalisé par Tartofraises, spécial cupcake, et que j’avais adoré ! Donc, ni une ni deux, je sors mes dotting tools, mes pinceaux et mes vernis, mais ne voulant pas partir tête la première dans la précipitation, je pars à la recherche de son article et d’autres essais cupcake sur Pinterest.

Me voilà submergée de dizaines de photos avec ces petites gourmandises plus appétissantes les unes que les autres. Bon, la tache n’a pas l’air facile mais je me lance !

nail art cupcake0-2

J’ai donc décidé de réaliser un petit cupcake sur mon annulaire gauche (ben oui, on va commencer doucement hein^^), puis d’habiller le reste de mes ongles d’un petit dégradé aux couleurs de mon cupcake, le tendre violet # de chez Ciaté et ce petit rose/orange pétillant # de chez Ciaté également. Comme Tartofraises, j’ai décidé de repasser les contours de ce pêché sucré au vernis noir (le Essie Licorice) à l’aide d’un pinceau fin, et pour le crémage un vernis blanc a recouvert ce petit délice.

Finalement, l’essai était assez facile : on pose directement au pinceau la partie base du cupcake, puis avec un gros dotting tool on la recouvre de crème. Ensuite, avec un pinceau, on s’amuse à décorer la partie basse, et avec le dotting tool on parsème des petits pois sur le crémage. Enfin, on reprend le pinceau pour dessiner les contours du cupcake et on finalise avec un gros pois sur le sommet.

Pour le dégradé, on utilise simplement une des nombreuses techniques à l’éponge : on commence par recouvrir nos ongles par une couche de la couleur la plus foncée, ici le violet. Puis avec l’éponge, on tapote des gouttes du vernis rose sur l’extrémité de l’ongle de façon progressive, de façon à obtenir un dégradé subtile. Enfin, lors de la pose de mon top coat, j’ai déposé quelques paillettes pour égailler tout ça.

Et voilà !

nail art cupcake2-3

nail art cupcake3-2

4 réflexions sur “Cupcake Nail Art inspiré par Tartofraises // Nail Art

Laisser un commentaire

