Power Flower !! // SNB #45

Bonjour et bon week end ! Me revoilà enfin, avec un nouveau Nail Art qui sent bon le printemps, les oiseaux qui gazouillent et le pollen ! Non heureusement le pollen n’a pas encore envahit l’air ambiant, mais le soleil commence à faire doucement son apparition ; Et avec lui, les fleurs éclosent, jusque sur nos ongles !

Voici donc un petit essai avec un OPI, le Ciaté #019 Mojito de couleur vert, le #018 Vintage et le rouge #039 Mistress, et un vernis rose pastel. Alors à première vue, on pourrait se dire « Oh mon dieu, no way !! » mais rassurez-vous, avec de la technique tout est possible ;)

(la suite plus bas)

01-2

page

Bon jusque là, je pense que vous avez bien compris la première étape : après avoir posé une base protectrice, on continue avec une couleur « de fond » ; ici j’ai choisis du violet, mais le résultat est aussi très beau avec un bleu pastel comme on peut le voir en-dessous sur les petits ongles de ma sœur en exclusivité !

Ensuite, cette première étape passée, on prépare nos quatre autres couleurs : le rose pastel pour la fleur, le vert clair pour les feuilles et le vert-gris et le rouge pour le détails des fleurs et des feuilles. Pour réaliser la fleur tout d’abord, on pose une goutte de notre rose pastel sur un support, puis l’on trempe un assez gros dotting tool. On répartit ensuite, de façon a former de petits nuages sur les ongles, ressemblant aux bulles de pensées des personnages de BD. Ensuite, on prend le côté plus fin du dotting tool, que l’on trempe dans notre vert clair. Puis on forme de petites feuilles de chaque côté de la fleur, ne vous inquiétez pas si le résultat n’est pas précis, ça ne se remarquera pas à la fin. Selon la taille de vos ongles, il est possible de réaliser entre une et trois roses par ongles.

Cette étape faite, cela ne ressemble pas encore à grand chose, mais ne vous inquiétez pas ! Tout est normal, car c’est l’étape qui suite qui est primordiale : l’étape des détails. Donc, une fois la deuxième étape bien sèche, on reprend le dotting tool du côté fin, et cette fois on le trempe dans notre vernis rouge. Puis sur la rose, on fait deux ou trois petits « U » tournés vers le centre, puis un point au milieu. Voilà, la fleur commence à prendre du relief ! On reproduit l’exercice sur toutes les fleurs et enfin, on utilise -encore avec le dotting-tool- notre vert-gris, pour faire un petit trait au milieu de chaque feuille.

Tadam ! C’est terminé, et nos ongles sont habillés aux couleurs du printemps, et profitez-en, car une multitude de combinaisons est possible !

13-2

14-2

18-2

IMG_3140-20

Publicités

10 réflexions sur “Power Flower !! // SNB #45

  1. Pingback: Caribbean Nail Art // Battle avec Ombeline et Laura | TadamNailArtAddict

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s