Gradient Nail Art White & Blue // Nail Art

Amies du soir, bonsoir ! Je suis contente d’être de retour parmi vous, et avec un nouvel article pour vous parler de Nail Art comme il se doit ! Et comme je n’en avais pas fait depuis la création du blog en Novembre 2012, je vous ai préparé ce week-end un petit Nail Art gradient ! D’ailleurs j’étais encore depuis peu dans l’erreur concernant ce Nail Art, puisque je ne cessais de dire qu’il s’agit de la technique dégradé, eh bien que neni !! Oh damnation, je dirais même qu’une Nail Art Addict digne de ce nom passerait pour une inculte auprès de ses confrères si elle se permettait cette faute !… Mais bon avouons le, pour moi c’est un dégradé et puis c’est tout ! Alors la différence ? Eh bien, lorsque l’on réalise un Nail Art dégradé, le dégradé en question évolue au fil des ongles ; je m’explique : on partira par exemple d’un bleu profond sur le pouce, puis plus clair sur l’index, encore plus clair sur le majeur, etc jusqu’à l’auriculaire. Donc, le passage d’une couleur foncée initiale à une couleur finale plus claire se fait ongle après ongle. Pour la technique dite du « gradient », le dégradé se fait sur un seul ongle ! Voyez vous même :)

4-201

3-2

5-2

6-2

Pour réaliser ce « gradient », je me suis donc munie d’une base, ici le Durci Pastel Diamant #07 de chez Maybelline ; un vernis Yes Love blanc de chez Vitrine Beauté, Le Ciaté bleu canard Headliner #066, d’un Sèche-Vite comme top coat et d’une éponge.

Les deux premières étapes ? Super easy, jte les fais les yeux bandés à la one again a bistoufly (bien sûr, là tu te rends compte amie lectrice que l’on est dans de la pure fiction ! Sinon je ferais le tour des foires et des cirques, je m’inscrirais à « La France à un incroyable talent » et je passerais dans « Les 30 histoires extraordinaires » de Jacques Legros, mais non, je n’ai pas encore cette chance !). Bref, nos deux premières couches passées, je me saisis ensuite du cher Headliner et de mon éponge. On dépose quelques gouttes du vernis sur une feuille de papier ou directement sur l’éponge, puis l’on tapote sur l’ongle pour y déposer le vernis. On commence par le haut, et là, on peut y aller franchement : on hésite pas à tapoter avec insistance, puisque le haut de l’ongle doit être totalement recouvert, puis au fur et à mesure que l’on descend notre éponge, notre tapotement et tout le geste qui l’accompagne se font plus légers, afin d’obtenir une couleur plus claire et plus diffuse, permettant cet effet gradient/dégradé. Et voilà ! Un petit Nail Art tout beau, réalisé rapidement, et qui ne nécessite que deux vernis et une éponge à maquillage. Tadam !

2-2

1-2

Publicités

6 réflexions sur “Gradient Nail Art White & Blue // Nail Art

  1. Excellent ! et comme tu dis Tadam ! :D pourquoi tout ce tu touches est toujours hyper beau ? XD et tes longs jolis ongles , quelle chance *__* franchement j’adore en plus ça a l’air hyper simple et ce bleu de Ciaté est magnifique dis moi ! :)

    • Oooh tu n’as pas de quoi m’envier avec la belle velvet que tu as eu sur les ongles :D oui j’aime bien ce bleu, le problème des Ciaté c’est qu’ils s’écaillent très vite (des le 2eme jour), même avec une couche de Sèche-Vite ! et pour les ongles si tu savais, je suis en dépression depuis quelques jours, ils ne font que se casser !!! (ici on ne voit que ma main gauche sur les photos, la droite est un peu moins glorieuse XD)

      • Lool ah ouai ? moi aussi ma main gauche s’en tire à peu près et encore mais c’est en voie d’amélioration avec le durcisseur de mavala ;) Oui c’est vrai que les ciaté on tendance à s’écaillez hyper vite mais tellement pratique à appliquer, je l’ai vu avec le cabaret c’est tellement agréable :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s