Liebster Awards

liebster2

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, aucun article ne devait être publié sur le blog… et puis, de passage sur le blog de ma ptite Sam à qui j’ai refilé le virus du Nail Art, La Revue de Sam, voilà que j’aperçois mon nom dans un article ! Et je remercie donc Sam pour m’avoir fait découvrir le concept des Liebster Award, et qui m’a désigné parmi les 11 blogueuses qu’elle souhaitait voir participer !

Mais les Liebster Award c’est quoi, can you spell it please ?? (ahah ne vous inquiétez pas, je me suis dis pareil !) Bon, eh bien en fait les Liebster Award forment une sorte de chaîne reliant les jeunes blogueuses (et blogueurs !) débutantes, ayant moins de 200 followers ; une première personne, désignée pour y participer, doit donc partager avec ses lecteurs 11 choses la concernant, répondre aux 11 questions posées par la personne l’ayant invité, et désigner 11 nouveaux participants aux Liebster Award (en veillant a bien les informer de la chance qu’ils ont !!!! et en-dehors de la personne l’ayant invité) .

Donc donc donc, un gros merci à Sam qui me donne l’occasion de participer ! Et c’est avec plaisir que je réponds aux questions qu’elle nous a concocté !!

Ton plat préféré ? Eh bien étant portugaise, j’ai eu la chance de goûter grâce aux petits plats de ma mère les mets qui font la gastronomie portugaise, et contrairement aux croyances communes, nous ne mangeons pas que de la morue ! Mon plat préféré est donc les rissoles (prononcez « risoïch ») : de la viande ou des fruits de mer mais ma préférence va pour la viande, fourré dans des petits chaussons de pâte, que l’on pâne et que l’on fait frire. Une merveille ! N’hésitez pas à rechercher la recette sur Internet, ça vaut le coup !

1

Que ferais tu si tu gagnais à Euro Millions ? Rien de très originale ! Faire plaisir à mon entourage, prendre un an pour faire le tour du monde, me marier avec mon chéri (mais genre le mariage dans un château quoi !), investir dans des produits financiers rentables, et faire tout ce qui m’intéresserait dans la vie : de la photographie, de la création graphique, peut être monter une boîte… Raaah ça y est je me suis prise à rêver :p

2

Ta musique du moment ? Lana Del Ray, j’ai découvert la version collector de son album, j’adore ! C’est assez mélancolique, mais romantique aussi, et pour celles qui aiment chanter à tue-tête je recommande ; sinon bien sûr des indémmodables : Muse, ACDC, et puis j’avoue j’ai mon faible pour les BO des dessins animés de Walt Disney :p

3

Ta plus grosse gaffe ? Pas très grosse en fait, mais je voulais citer une bourde en lien avec le blog : en fait, je renverse tout le temps mes vernis partout ! Couvertures, nappes, tables, tout y passe ! Je m’exaspère toute seule, même avec toutes les précautions du monde ça arrive..

Si tu avais une baguette magique, ton rêve le plus fou serait ? Eh bien je vais revenir à quelque chose que j’ai cité pour l’Euro Millions : le tour du monde. En commençant par les Etats-Unis, je passerais un ou deux mois au volant d’une Impala Chevrolet à sillonner l’Amérique d’Ouest en Est ; puis l’Asie, avec l’Inde et le Tibet.

grand-canyon

Le top 3 de tes films préférés ? Ouah, dur !! Déjà, dur de classer, mais surtout de n’en choisir que trois ! Alors le tout premier, sans hésitatiosn Requiem for a Dream, un film de Darren Aronofsky sur le thème des addictions et de l’aliénation avec Jared Leto. J’ai découvert ce film en Juillet, et croyez-moi, cela faisait longtemps que je n’avais pas pleuré comme ça ! Ensuite, Le Pianiste de Roman Polanski avec Adrian Brody, traitant de l’histoire d’un pianiste juif sous fond de Seconde Guerre Mondiale. Eh oui, encore un film dramatique ! Et pour finir et là je ne serais pas originale, Forrest Gump, que tout le monde connaît, et qui s’offre à nous comme une saisissante hymne à la vie !

553215_3957304344385_1063802727_n

Un défaut ? Ahah, je vais dire un de mes défauts mais je vous vois déjà « roooh, ouais genre oulala le défaut ! »… le perfectionnisme. Ouais je maintiens, le perfectionnisme, parce que ce choper une migraine de trois jours, en être consciente et ne pas regretter, tout ça pour finir un article et le poster, c’est du perfectionnisme quand même non ?

Une qualité ? Ma ténacité ! Je ne lâche jamais, même si les choses semblent mal s’annoncer, j’ai appris à avoir une philosophie de vie d’espoir, et jusque là, ça m’a plutôt bien réussit !

Ton meilleur souvenir ? Ma première année à la fac (oui, je sais, ça fait vaste comme souvenir !) ; l’année des rencontres -mon chéri, ma meilleure amie-, de la précision de mon chemin de vie, bref l’année qui fait que j’en suis là aujourd’hui ! Et finalement, l’année qui regroupe le plus de beaux souvenirs.

Une manie, un tic ? Eheh oui, une petite manie qui fait assez rire mon chéri pour tout dire ; dès que la porte d’une armoire, un tiroir, ou la porte du frigo est ouvert, je ne peux me retenir de les fermer, quitte à me relever dans la nuit pour soulager ce besoin !

Ton bouquin préféré ? Manuel du Guerrier de la Lumière, de Paolo Coelho. Rien à dire, juste une chose : à découvrir.

207719January_by_kuschelirmel

Et voilà ma participation aux Liebster Awards presque terminée ! Ne me reste plus qu’ à désigner les futurs blogueurs nominés :

Alleenails.Art
Amazingirlz
Jadeofnailspolishes
Je fouine, tu fouines, il fouine…nous fouinons !
Tbagtravelmemories
Declichésenclichés
Brunetteshavemorefun
Beltanesecret
Bloguetavie
Lheureuseimparfaite
Passagedugénie

… Et à lancer les questions !

1. Un souvenir d’enfance marquant ?
2. S’il y avait une chose à refaire, ça serait quoi ?
3. Le film qui vous fait pleurer à tous les coups ?
4. Quelque chose que vous avez en horreur ?
5. Vos futurs espoirs ?
6. Thé ou café ?
7.  Pour ou contre ? (oui c’est tout ! libre à chacun de l’interpréter :p)
8. S’il fallait choisir, à quelle période auriez-vous souhaiter vivre ?
9. Et s’il fallait choisir, quel pays ?
10. Votre dernier achat regretté aussitôt ?
11. L’œuf ou la poule ?

6 réflexions sur “Liebster Awards

  1. Excellent article ! Il est normal qu’une nail art addict mette du vernis partout, le contraire serait même bizarre ;) Et j’avoue aussi craqué pour les musiques Disney surtout celles du Roi Lion :p Et il me semble que les rissoles dont tu parles ressembles beaucoup au coxinhas au poulet (plat brésilien) que j’adore préparer et dévorés ! ^^ Ah Requiem for a dream une tuerie ce film et puis la musique …! Et faire me tour des States en voiture est pour moi un objectif plus un rêve^^ Bon ben je vois qu’on a encore d’autres points en commun^^ c’est bien sympa ces Liebster Awards pour mieux se connaître ;)

    • Ahah merci tu me reconforte pour ma maladresse ! Mais clair encore pleins de points communs je suis étonnée ! Oui les States ça fait rêver, et clair la musique de Requiem est prenante, à chaque fois que je l’ecoute j’ai envie de pleurer ! Je ne connais pas les coxinhas mais ça doit surement etre ressemblant étant donné que le Brésil et une ancienne colonie du Portugal :)

  2. Pingback: Liebster Awards, le retour ! « Je fouine, tu fouines, il fouine… nous fouinons

Laisser un commentaire

