Le Water Marble #Le Coeur de l’Océan // Nail Art

note05

Bonsoir bonsoir ! Me revoilà après quelques jours, et après la reprise des cours. La fac, les exams, les 10 heures passées sur un TD de finance, tout ça c’est repartit mais ce n’est pas pour autant que je laisse le blog de côté, au contraire ! Me revoilà donc pour un nouveau billet, et pas des moindres.
Un nouvel article où nous parlerons de nouveau Nail Art, puisque nous allons même aborder l’une des techniques les plus pointues, adorée ou détestée… (roulements de tambours dans la salle, aller aller je vous sent suspendus à vos claviers, trop de suspens XD)… le Water Marble  !! (ouais je sais, tout ça alors que le nom de la technique est dans le titre..). Water quoi ? Marbre ? Marble ? Mais quel est donc ce nom barbare ??
Eh bien, il s’agit d’une technique assez connu, mais demandant comme plus grande qualité : de la patience… et une petite collection de vernis, puisque tous les vernis ne sont pas efficaces pour cette technique. Alors je parle de cette technique, mais quelle est-elle ? Bon je vais tenter de vous la décrire en quelques mots, et de vous donner quelques astuces pour la réussir, mais le plus efficace pour les nailaddicts intéressées est encore de passer faire un petit tour sur YouTube… des dizaines de vidéos tutoriels vous apprendront sûrement mieux que moi comment réaliser un Water Marble ;)
Mais tout de même, je ne vais pas vous balancer les photos sans expliquer comment obtenir ce résultat inédit. Il vous faut donc, pour la technique du Water Marble, un bol, ou un récipient, que vous remplirez d’eau ; du scotch, pour protéger le tour de vos ongles et… des vernis (deux ou trois couleurs différentes mais assorties pour obtenir un beau Water Marble). Et ensuite, le principe ? Eh bien, dans votre bol remplit d’eau, le but est de faire tomber des gouttes de vernis à la surface de l’eau, les unes après les autres : une première goutte, que l’on laisse se dissiper à la surface (si l’eau est trop chaude ou trop froide, la goutte aura alors tendance à se « figer » à la surface ; vous pourrez alors éviter cela en la dispersant rapidement avec un cure-dent, mais cela complique considérablement la tâche, il est donc préférable de remplir dès le début votre bol avec une eau à la température idéale). La première goutte dispersée, il faut alors faire tombée une nouvelle goutte -d’une autre couleur- dans la première « dispersion », qui à son tour se dispersera, etc… et on renouvèle l’étape jusqu’à ce que l’on ait une multitude de « dispersions », ou que les gouttes ne se dissipent plus. Cela signifie alors que la préparation est prête. Pour mon essai, j’ai utilisé le Ciaté Headliner #66, et deux LoveYes, un bleu pastel et un gris. Attention, car avec cette technique, un vernis donneras un rendu beaucoup plus clair que sa couleur initiale. A savoir également, parmi les vernis efficaces pour cette technique : les LoveYes, les OPI, les Essie une fois sur deux, et bien d’autres encore…
Et maintenant ? Eh bien, une des étapes la moins difficile de notre Water Marble, la transposition sur l’ongle. Celui-ci a été préalablement protégé avec du scotch, et une couche de vernis base (dans le cas de mon essai, une base blanche) est posée pour améliorer l’opacité du Water Marble. Ne reste plus qu’à plonger le doigt dans l’eau, en le faisant traverser notre « fresque » liquide, puis écarter avec un cure-dent les coins de notre fresque n’ayant pas atterris sur notre doigt. On le sort tout doucement de l’eau et…. Tadam !! (eheh, je sais^^) Tout est sec ! Oui, vous avez bien lu, l’un des -rares- avantages de cette technique, en dehors du fait qu’elle permet d’obtenir des effets surprenants, est d’obtenir une manucure parfaitement sec ; ne reste plus qu’à retirer le scotch protégeant vos doigts, et voilà, vos ongles sont tous beaux tous mignons, prêts à faire bisquer les copines !

a

b

c

e

f

Et avant que je n’oublie, n’étant pas très satisfaite de ce Water Marble, je reposterais un article sur cette technique, où je proposerais des couleurs différentes, avec un rendu je l’espère bien meilleur ;)

10 réflexions sur “Le Water Marble #Le Coeur de l’Océan // Nail Art

      • Ah ok, j’me disais aussi ^^ avec tes photos ça parait tellement simple mais je suis sûre que si j’essaie, je vais faire un dégât ! :p et puis faut faire attention à la couleur des vernis qu’on choisit car apparemment elle s’éclaircit un peu mais bon l’effet est super et j’adore ce que ça a donné sur ton annulaire ;)

      • Oui elle est très dure à maîtriser :S exactement c’est comme je disais plus haut, les couleurs s’éclaircissent bcp avec le water marble, donc des fois on peut etre surprise avec le résultat !

Laisser un commentaire

