Les Ombre Hair de L’Oréal Préférence : test, avis et conseils

Ayant moi aussi tenté l’aventure Ombre Hair il y a deux mois après tant d’autres avant moi, même si le blog porte sur le Nail Art, je me sens le devoir de partager mon expérience ; plus précisément mon expérience avec l’Ombre Hair de l’Oréal n°1, pour les cheveux châtains foncés à bruns.

 

Je vous explique tout : il y a environ deux mois, je me suis laissé tenté par l’Ombre Hair qui me narguait depuis déjà plusieurs mois et qui me faisait furieusement envie. N’ayant jamais fait de couleur (oui, on oubliera les photos faisant preuve de mes mèches blondes sur ma chevelure brune il y a une demi-douzaine d’années –‘), je décide donc de me lancer, mais remet mes cheveux entre les mains d’une coiffeuse, la technique de l’Ombre étant connu pour être assez pointue. Mais là, en arrivant chez la coiffeuse, celle-ci reste dubitative en entendant le terme « Ombre Hair » ; finalement, je ressors du salon avec un balayage californien. Pas mal, les cheveux sont éclaircis aux pointes et je n’aurais pas payé cher, mais ce n’était pas ce que je voulais. Puis l’éclaircissement blond a ternis, et jusqu’à hier on ne voyait presque plus la différence.

 

Et puis, comme tout le monde, je suis tombée sur la laaarge compagne de communication de L’Oréal sur sa nouvelle coloration, spéciale Ombre Hair. Génial !! Je file donc l’acheter, et mes recherches auront durer plus d’une semaine puisque la coloration n°1 était en rupture de stock absolument partout ! Mais au bout d’une dizaine de jours, me voici donc en possession du fameux Graal, qui va pouvoir redonner de la couleur à mon Ombre presque disparu. Avant de me lancer, je navigue sur Internet, regardant les tutos, lisant des billets de blog, et là j’hésite ; environ deux tiers des personnes qui l’ont essayé sont mécontentes, le résultat n’est absolument pas celui promit dans la campagne. Et pendant une heure, j’enchaîne les témoignages inquiétants, et les vidéos montrant un résultat très peu naturel avec une démarcationrorange, ou des résultats à peine visibles.

 

Mais ce que je ne dis pas, c’est que j’avais également lus l’article de Watch’ha Les secrets de mon ombre hair !  et ses conseils pour obtenir un Ombre réussi, c’est-à dire sans démarcation, passant du brun au blond dans un subtil dégradé. Eh bien, l’utilisation de cette technique avec l’Ombre Hair n°1 de l’Oréal permet d’avoir un excellent résultat ! Et paradoxalement, c’est la le défaut de ce produit : dans la notice, la technique préconisée n’est pas la même, raison pour laquelle certaines ont obtenues un Ombre avec une démarcation nette, et donc de gros ratés.

 

Donc, oui la coloration Ombre Hair Préférence de l’Oréal peut donner un très bel Ombre Hair sur des brunes (du moins celles qui auraient déjà fait un Ombre, je ne m’engage pas concernant celles qui n’ont pas de couleur), mais il nécessite une technique précise. Car sur la notice, il est préconisé de déposer la couleur sur les pointes, en partant de sous les oreilles ou sous le menton, et de laisser poser entre 20 et 45 minutes. Or, il sera très difficile d’obtenir un bon résultat avec cette technique !! L’Ombre Hair reposant sur un principe de dégradé, il vous faut donc logiquement deux étapes pour obtenir cet effet : une première pose uniquement sur les pointes (environ 1/4 de la longueur), puis une seconde pose partant donc du menton ou des oreilles ET repassant sur les pointes ! Pour ma part, chaque étape à duré un quart d’heure (donc pour les pointes une pose totale d’une demi-heure !), donc 30 minutes au total ; je pense que j’aurais pu obtenir sur mes pointes un blond encore plus prononcé (si j’avais fais par exemple 20min + 20min), mais je ne voulais pas prendre de risques, et puis cela rend l’Ombre plus subtil…

ouyeah

Voilà pour mon expérience ; je tenais à la partager car je pense que beaucoup de filles ont été tenté par cette coloration mais se sont résignées ou ont obtenues de mauvais résultats en raison de la technique utilisée. Donc oui, je pense que l’ont peut blâmer L’Oréal pour sa notice, mais pas directement pour son produit ! Assurément, il est aisé d’obtenir de bons résultats, je vous laisse juger par vous-même avec les photos de mon exprérience… ;)

Sans titre-1-2IMG_19080-2

20 réflexions sur “Les Ombre Hair de L’Oréal Préférence : test, avis et conseils

    • Oui honnetment, il a eu pas mal d’avis négatif sur le net, mais si l’on suit un peu la méthode des tutos que l’on peut retrouver sur YouTube il n’y a pas de problème :)

    • Et ben honnetement, si l’on suit les conseils de watcha que jai moi meme appliqué pour ma coloration maison, le resultat est super :D il n’y a pas de quoi s’inquiéter ;)

  1. Coucou, j’aimerais savoir combien de temps elle est restée la coloration? Tu l’as toujours ou ça commence à s’éclaircir?
    Merci d’avance pour ta réponse :)

    • Hello Caroline !!
      Alors ben pr une coloration maison franchement elle est resté bien 2-3mois, apres c’est sur elle a eu tendance à s’estomper un peu, au bout de 4 mois mes pointes n’avaient qu’une ou deux teintes de différences avec ma couleur naturel :p
      donc j’ai refait ma colo il y a 2 semaines, et super contente^^ cest partit pour encore tt un été qui sera ombre !!

      Des bisoussss !

  2. Pingback: Les ombre hair de L’Oreal Préférence – seconde édition !! | TadamNailArtAddict

  3. Je viens de découvrir ton blog et le sujet sur l’ombré de l’oréal m’a beaucoup intéressée, je compte faire la même teinture :) et donc je cherchais des infos sur ce produit et j’avoue que tes conseils vont m’aider afin de réussir ma teinture :) donc merci pour tes conseils et en espérant avoir un beau résultat :)

    pour info j’ai les cheveux lisses et long jusqu’aux épaules ;) et j’ai pas mal de volume donc voilà =)

    merci

    • Coucou ! :)
      super je suis contente si mon avis peut aider, car vraiment ca vaut le coup d’essayer et si on si prend bien, impossible de se louper ;) d’autant que d’après la description de tes cheveux, le résultat peut etre très beau !! tu as tenté le coup alors ? n’hésites pas a me tenir au courant du résultat ;)

      des bisousss !!

  4. Je suis une adepte des colorations maison ! J’ai fait moi-même mon Tie and dye à l’aide d’un éclaircissant, et c’est bien mieux réussi qu’en salon !
    J’adore le résultat <3

    • Je suis d’accord avec toi, comme toi le résultat est bien mieux qu’en salon ! un peu flippant la première fois qu’on essaye (« oh putain je vais me retrouver avec les cheveux couleur paille ! » ^^) mais une fois qu’on a essayé on est bien contente ;)

Laisser un commentaire

