On se met sur notre 31… et nos ongles aussi !! // Nail Art

note04

Eh oui, demain c’est le réveillon, la plupart d’entre nous sommes encore en train de choisir une robe pour demain (petite robe noire classique ou robe affriolante bleu électrique ?), ou une coiffure, et c’est mon cas. Je ne sais ni la robe, ni le maquillage, ni les chaussures, encore moins la coiffure. Mais il y a une chose que j’ai déjà choisi pour demain : comment parer mes ongles ! Me voici donc venue vous proposer un petit Nail Art assez simple à réaliser, mais surtout idéal pour les fêtes, puisque je vous propose ce soir un dégradé de paillettes ;)
Bon alors qui dit paillettes dit attention au Bling-Bling (on est pas à un concert de Beyoncé non plus !), donc pour rester sobre -un petit peu- j’ai choisi comme couleur un noir basique, le Essie #88 Licorice -il va falloir vous y faire, je crois qu’il va me suivre de partout !- accompagné du vernis pailleté Parisax #16, et de paillettes libres. Bien sûr, vous pouvez varier les couleurs aussi bien du vernis que des pailletes : par exemple, des paillettes bleu océan seraient parfaite sur une base bleu pastel, de même que pour une soirée de réveillon le noir que j’ai utilisé pourrait très bien être remplacé par un beau rouge cerise.

Alors on a le vernis couvrant, le vernis pailleté et les paillettes libre, on a bien soigné nos petits ongles histoire qu’ils soient les plus beaux demain -limite ils nous vole la vedette- et on les a recouvert d’une base, et maintenant on fait quoi ? Eh bien on suit les étapes de l’image qui suit pardi ! Et si on hésite, on lit alors les petites explications. Donc première étape, on pose notre couleur couvrante bien proprement, et si ça déborde on corrige avec un coton-tige ou un stylo-correcteur, ou on attend d’avoir fait toutes les étapes (car là on va s’en mettre partout !). Ensuite, pas besoin d’attendre que ce soit complètement sec ; alors on saisit le vernis à paillettes et là, attention c’est le moment de précision où l’on se sent un peu mathématicienne dans l’âme, on étale le vernis pailleté sur environ 2/3 de l’ongle, en partant de la partie supérieure de l’ongle (et inversement si l’on souhaite obtenir l’effet contraire). Donc, on ne recouvre pas totalement la première couche noire de vernis pailleté, et on ne s’inquiète pas si les ongles ne sont pas totalement uniforme. Ensuite, et là on passe à la partie la plus délicate et réactive de notre manucure, une partie qui se réalise en deux temps : tout d’abord, on met une deuxième couche de vernis pailleté, mais cette fois on ne recouvre pas toute la partie qui était déjà pailletée, non on se contente de n’en couvrir que la moitié, afin d’obtenir un effet en dégradé. Vous saisissez le truc ? Parfait, car ce n’est pas finit ! Là, une fois que cette deuxième couche est passée, on attends pas qu’elle sèche et on dépose nos paillettes libres, soit au pinceau, soit en lançant des petites pincées de paillettes au-dessus de la partie à couvrir.

Et c’est là que ça a déraillé chez moi puisque mon pot de paillettes s’est renversé. Je vous ai dis qu’on s’en mettrait de partout ! Mais ce n’est pas grave, puisque ça ne m’a pas empêché de réaliser ce petit Nail Art dont j’attends vos réactions avec impatience, et qui devrait tenir plusieurs jours grâce à la touche de top coat final.

page01-vert0

Pour celles qui souhaiteraient réaliser ce Nail Art mais qui n’ont pas de paillettes libres, sachez qu’il est tout à fait possible de le réaliser sans. Il vous faudra juste utiliser plus de couche de vernis pailletté, chaque couche étant toujours inférieure à la précédente, afin d’obtenir un dégradé parfait. Voilà, mes petits ongles sont prêts à se la jouer tapis rouge pour demain, ne me reste plus que tout le reste ! Bonne soirée, pensez à vos résolutions de demain, mais surtout amusez-vous bien ;)

3

7

10

13

4 réflexions sur “On se met sur notre 31… et nos ongles aussi !! // Nail Art

  1. Moi je trouve la forme de tes ongles très jolie =) et j’aime beaucoup de nail art qui est parfait pour ce genre d’évènement, un caviar de ciaté en noir ou blanc conviendrait du coup aussi parfaitement je trouve pour le nouvel an ;)

    • Oui c’est vrai une manucure Caviar est très bien pour ce genre d’évènements, le caviar blanc est adorable, par contre le noir non inclu ni dans le calendrier de l’avent, ni dans les mini bar caviar :( (alors que c’est grâce à lui que s’est fait connaître ce style de manucure, c’est la base !)

Laisser un commentaire

