Porcelaine et vieille dentelle // Nail Art

note03

Vendredi c’est la fin du monde, alors il fallait absolument que je poste un (dernier) article avant cette date fatidique ! Et maintenant que j’y pense, j’aurais pu essayer de faire un Nail Art sur ce thème, mais étant actuellement très prise par mes examens, j’ai préféré m’adonner à quelque chose de plus simple. Et comme notre futur ne s’étendrait à présent qu’à deux jours, j’ai décidé au contraire de me retourner vers le passé et de faire honneur aux dentelles et porcelaines qui faisaient le bonheur décoratif des générations qui nous ont précédé.

Me voilà donc avec ce nouvel Nail Art du jour ; assez simple à réaliser, et que j’ai expérimenté un petit peu par hasard, sur les jeunes mains de pianiste de ma petite sœur, puis que j’ai réessayé sur moi.

01

Pour cet essais, il nous aura donc fallu : trente minutes de notre temps, une base, deux couches du Ciaté #20 Angel Wings, deux couches du Europ Cosmetic #24 Reflet Bleu, la plaque de stamping  B21 de chez Boutiqueongleziene.com, et le Essie noir #88 Licorice. Vous aurez remarqué qu’il m’aura fallut quatre couches de vernis avant l’étape de stamping ; en effet, le Angel Wings et Reflet Bleu ne sont pas, à mon grand désarroi, des vernis couvrants ! Donc pour obtenir une teinte presque opaque, quatre couches auront été nécessaires.

Et encore une fois, gros coup de coeur pour Europ Cosmectic, qui nous propose ici un vernis nacré blanc, qui, comme son nom l’indique, nous offre une multitudes de reflets bleus tous doux et brillant à la fois, un plaisir pour les yeux !! Concernant Ciaté, je peux affirmer que si l’on applique un de leur vernis sans top coat, dès le premier jour si vous faites un petit peu de vaisselle ou vous lavez les cheveux, eh bien attendez vous à le voir déjà s’écailler ! Donc, surtout ne pas oublier le top coat, je l’ai appris à mes dépends…

Enfin, l’étape de stamping. Bon, pour tout vous dire, je n’ai pour l’instant pas de plaque proposant un « véritable » motif dentelle (oui, oui, il faut que je refasse les stocks^^). Donc, il a fallut se la jouer système D. Et pour ça, l’idée astucieuse du jour : la superposition ! J’ai donc pris un motif fleuri, et superposé plusieurs fois ce motif afin de recouvrir l’ensemble de l’ongle. Pour combler les petits blancs, des petits pois noirs, réalisé en trempant un cure-dent dans une goutte du Essie #88 Licorice.

Et voilà !

02

03

04

05

Publicités

6 réflexions sur “Porcelaine et vieille dentelle // Nail Art

  1. Merci pour ton enthousiasme ^^ il est très facile à faire, et rapide, et ce qui est bien c’est qu’on peut multiplier les variantes puisqu’on peut facilement trouver sur Internet plusieurs plaques (Konad ou autres) avec différents de motifs de dentelle, ou alors en système D comme ici en partant d’un motif fleuri :D

    • Haaan :/ en tout cas si ça t’intéresse vraiment, sur pleins de sites spécialisés ou meme simplement sur amazon tu peux en trouver des tas, à des prix dérisoir !! ca vaut le coup vu les résultats que l’on peut obtenir ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s